OM Mercato : Cet incroyable aveu sur l'avenir de Dimitri Payet

Dimitri Payet plus indiscutable à Marseille Publié par Ange A. le 01 octobre 2022 à 10:16

Bien que désormais simple remplaçant à Marseille, Dimitri Payet est loin de la sortie à l’ OM comme l’a indiqué une recrue estivale.

OM Mercato : Pas encore de départ en vue pour Dimitri Payet de Marseille

En l’espace de quelques mois, le statut de Dimitri Payet a changé à l’Olympique de Marseille. Olympien le plus décisif lors de la dernière campagne écoulée, le meneur de jeu de 35 ans n’est plus indispensable à Marseille. Avec l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc marseillais, le Réunionnais voit son temps de jeu fondre. Il n’a été titularisé qu’à quatre reprises cette saison. Il ne compte d’ailleurs qu’une seule passe décisive sur la campagne en cours. Son changement brusque de statut n’est pas loin de rappeler la situation de Steve Mandanda la saison dernière. Le portier a fini par quitter Marseille, libéré de son contrat. Encore lié au club phocéen jusqu’en 2024, le numéro 10 marseillais ne devrait pas subir le même sort. C’est le souhait affiché par Amine Harit. Le Marocain a signé son retour en prêt à Marseille cet été.



Le successeur de Payet déjà déniché à Marseille ?

Amine Harit élogieux envers Dimitri Payet

Présenté comme le possible successeur de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille, l’international marocain n’est pas pressé d’endosser ce rôle. Surtout que le contrat de Payet court encore jusqu’en 2024. De même, il faudra que Pablo Longoria boucle le transfert définitif d’Harit en Provence. Le club phocéen dispose d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. En marge de la victoire contre Angers (0-3) ce vendredi, le joueur prêté par Schalke 04 ne s’est pas privé d’éloges envers le milieu tricolore aux 38 sélections (8 buts).

« Sa carrière n’est pas encore terminée. C’est que lui qui peut le savoir. Il est important dans le vestiaire. (…) Il n’est pas encore parti. Il est de mieux en mieux. Il a 10-12 ans de carrière. Il est très professionnel ».