OM Mercato : Marseille tient déjà le digne héritier de Dimitri Payet

OM Mercato : Dimitri Payet en difficulté à Marseille cette saison. Publié par Timothée Jean le 29 septembre 2022 à 22:23

L’ OM ne devrait pas s’inquiéter pour la succession de Dimitri Payet. Amine Harit s’est dit capable de prendre le flambeau en cas de départ du Réunionnais.

OM Mercato : Amine Harit prêt à remplacer Dimitri Payet

Amine Harit sous le maillot de l' OM



Tonitruant sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet connait une baisse régime cette saison à l'Olympique Marseille. Le milieu offensif tricolore n’a été titularisé qu’à trois reprises lors de ses derniers sept matchs de Ligue 1. Preuve qu’il n’est pas indispensable dans le système de jeu mis en place par Igor Tudor. Le nouveau patron de l’ OM préfère miser sur d’autres options pour le remplacer, à tel point que le Réunionnais semble désormais au crépuscule de sa carrière.

Présent en conférence de presse à la veille du choc Angers SCO-OM, Amine Harit a été interrogé sur la possible succession de Dimitri Payet. Et sans tergiverser, l’international marocain s’est dit capable de remplacer le capitaine marseillais, même si ce dernier n’a pas encore dit son dernier mot.

« Oui, je me sens prêt à le remplacer, mais il n'est pas encore parti ! Il est très professionnel. J'apprends de lui et si j'ai la chance dans les prochaines années de le remplacer à l'OM, je serai très content, mais il n'est pas encore parti », a-t-il déclaré devant les médias.

OM Mercato : L’option d’achat d’Amine Harit bientôt levée

Pour rappel, c’est Dimitri Payet qui avait lui-même fait du Marocain son digne hériter à l’ OM. Ses éloges n’ont pas laissé insensible le principal concerné.

« Ses mots l’année dernière m’avaient touché, a-t-il confié. On sait ce qu’il représente à Marseille, et ce qu’a été sa carrière jusqu’ici. C’est une personne très importante dans le vestiaire », a ajouté l’ancien milieu du FC Nantes.

Déjà prêté par Schalke 04 au vice-champion de France en titre la saison dernière, le joueur de 25 ans a fait son retour à l’OM cet été sous la forme d’un prêt avec une option d'achat estimée à 5 millions d’euros. Selon la presse allemande, cette option sera automatiquement levée si le joueur dispute 15 matchs sous le maillot phocéen cette saison. Il comptabilise déjà 5 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Sauf catastrophe, Amine Harit devrait être définitivement transféré à Marseille d’ici la fin de la saison en cours.