Real Madrid Mercato : La signature de Karim Benzema bouclée !

Karim Benzema va prolonger au Real Madrid. Publié par Thomas le 05 octobre 2022 à 12:31

Véritable star du Real Madrid et héros de la dernière campagne de Ligue des Champions, Karim Benzema est sur le point de signer un nouveau contrat.

Real Madrid : Karim Benzema va prolonger chez les Merengues

Incroyable, phénoménale, héroïque... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les performances de Karim Benzema lors de la saison 2021/2022. Que ce soit en sélection, où il a remporté la Ligue des Nations, ou en club, l’attaquant français fait figure de grand favori pour le Ballon d’Or 2022. Devenu indispensable depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, l’ancien buteur de l’ OL a réalisé la saison dernière le meilleur exercice de sa carrière avec 44 buts et 15 passes décisives sous les ordres de Carlo Ancelotti. Grand artisan du parcours sensationnel des Merengues en Ligue des Champions, KB9 va se voir récompenser ces prochains jours par son président, Florentino Pérez.



Comme le dévoile Fabrizio Romano ce mercredi, le Real Madrid est en passe de prolonger Karim Benzema d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2024. Une décision actée depuis plusieurs mois mais qui devrait être rendue officielle dans les prochains jours. De retour à la compétition contre Osasuna le week-end dernier (1-1) après un mois d’absence pour blessure, le joueur de 34 ans est pressenti pour devenir le prochain Ballon d’Or France Football.

Sadio Mané milite pour que Karim Benzema soit Ballon d’Or

Sadio Mané élogieux avec Karim Benzema

Après sa victoire cinglante contre le Viktoria Plzen en Ligue des Champions, l’international sénégalais Sadio Mané s’est exprimé sur le Ballon d’Or, qui se déroulera le 17 octobre prochain. Principal concurrent du Français, le Champion d’Afrique a déclaré en toute humilité que la récompense suprême devait être décernée à Benzema.

" Honnêtement je pense que Karim Benzema mérite cette année, il a fait une grande saison, il a gagné la Ligue des Champions. Il mérite largement je suis content pour lui. "

Déjà candidat sérieux au Ballon d’Or la saison dernière, KB9 devrait ainsi se voir enfin récompensé dans les prochains jours. Pour rappel, le dernier Tricolore à avoir reçu ce trophée est un certain Zinédine Zidane, en 1998.