Barça : Frenkie De Jong règle ses comptes avec le FC Barcelone

Frenkie De Jong, annoncé sur le départ cet été au Barça, est revenu sur les rumeurs qui couraient à son encontre, notamment concernant son salaire.

Barça : Frenkie De Jong se défend face à l’acharnement de la presse

Poussé vers la sortie cet été par le Barça, Frenkie De Jong est finalement resté en Catalogne malgré une saga qui a occupé une bonne partie de la presse espagnole cet été. Parmi les raisons évoquées pour un départ de l’international néerlandais, la question de son salaire. À cause d’une fragilité économique qui n’est plus un secret pour personne, le FC Barcelone souhaitait de se débarrasser d’un salaire jugé trop important pour les finances du club.

Sur ce point, Frenkie De Jong s’est défendu, affirmant que les chiffres avancés concernant son salaire au Barça étaient bien loin de la réalité et qu’il s’agissait d’une campagne pour lui nuire personnellement, expliquant que le problème ne venait pas du salaire qu’il touche chez les Blaugranas.

 

 

« Je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a eu une campagne. Écoutez, je n’ai jamais dit un mot. Mais le club se répand… ou les médias qui font partie du club… ils ont répandu des mensonges et beaucoup sont faux. »

 

 

Frenkie De Jong pourrait quitter le Barça

Frenkie De Jong, prêt à quitter le FC Barcelone ?

Relégué dans la hiérarchie des milieux de terrains au Barça, Frenkie De Jong s’agace de cette situation. En effet, celui qui était un titulaire indiscutable il y a peu de temps se retrouve à jouer les seconds rôles avec Xavi. Une situation qui pourrait le pousser à quitter le FC Barcelone pour retrouver du temps de jeu et donner un second souffle à sa jeune carrière.

Plusieurs clubs pourraient être intéressés à l’idée de recruter le milieu de terrain néerlandais. Le Barça pourrait donc avoir affaire à une grosse vague de départ lors des prochains mercatos, tandis que Gerard Piqué, légende du FC Barcelone, est lui aussi annoncé sur le départ. Reste à voir quel club voudra s’offrir l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam pour qui les Blaugranas risquent de demander une belle somme.