PSG Mercato : Grosse polémique entre Kylian Mbappé et le Paris SG

Kylian Mbappé a eu un retard de paiement de son salaire au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 15 novembre 2022 à 11:45

Avant l’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, ce dimanche, une grosse polémique a éclaté entre Kylian Mbappé et le PSG. Explications.

En prolongeant son contrat avec le Paris Saint-Germain en mai dernier, Kylian Mbappé s’est offert des émoluments jamais accordés à un footballeur. Désormais lié au champion de France en titre jusqu’au 30 juin 2025, l’ancien avant-centre de l’AS Monaco est devenu le sportif le mieux payé de la planète devant les stars de la NBA. Sauf que la direction du club de la capitale aurait du mal à assumer à temps le salaire de Mbappé.

PSG Mercato : Le salaire de Kylian Mbappé payé en retard

Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse avec Kylian Mbappé.

En regroupement avec l’Equipe de France en vue de la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé fait parler de lui au Paris Saint-Germain. À en croire les révélations du quotidien L’Équipe, l’international tricolore de 23 ans aurait patienté plusieurs jours, début octobre, avant de percevoir son salaire du mois de septembre.

Le journal sportif explique que dans un premier temps, c'est d'abord la surprise qui a parcouru Mbappé. Une erreur informatique, peut-être ? Puis, lorsqu'il voit que son compte en banque n'est toujours pas crédité, c'est la sidération. Le 11 octobre, jour de PSG-Benfica, également celui où le quotidien espagnol Marca révèle que le joueur veut partir dès cet hiver, il n'y a toujours rien. Ce n'est qu'un ou deux jours plus tard, courant du mois, qu'une partie de la rémunération de septembre sera réglée.

Mais pas en intégralité. Toutefois, le média francilien assure que les choses sont rentrées dans l'ordre depuis, mais cet incident a joué dans les tensions qui ont poussé le coéquipier de Messi et Neymar à envisager un départ du Paris Saint-Germain. Une information que ni l’entourage de Mbappé ni le PSG n’a voulu commenter. Contacté sur le sujet, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué des Rouge et Bleu, n'a pas démenti la révélation de L’Équipe.