Auréolé d’un nouveau titre de champion d’Europe avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait néanmoins voir son poste menacé dans les prochains mois.

La saison dernière a été quasi parfaite pour le Real Madrid qui a remporté le championnat, la Supercoupe d’Espagne et la Ligue des Champions. Cette saison, les Madrilènes étaient repartis sur de bonnes bases en remportant la Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort. Les Merengues ont néanmoins baissé en régime ces dernières semaines en enchaînant des contre-performances. Après une série de mauvais résultats, les hommes de Carlo Ancelotti sont désormais deuxièmes de Liga derrière le FC Barcelone.

À l’heure actuelle, l’entraîneur italien garde la confiance des dirigeants du Real Madrid, mais la situation pourrait évoluer en cas de nouveaux revers en championnat. Dans le même temps, un technicien de renom serait ouvert à l’idée de remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid. Selon les informations de Bild, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Chelsea, Thomas Tuchel, souhaiterait succéder à Carlo Ancelotti. Le média allemand précise que l’ancien coach du Borussia Dortmund pourrait décliner toutes propositions pour signer au Real. Depuis son éviction de Chelsea, Thomas Tuchel a notamment refusé de s’engager avec le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig. L’avenir de Carlo Ancelotti n’est pas remis en question, mais l’entraîneur italien pourrait avoir une épée de Damoclès en cas de mauvais résultats à la reprise.

Thomas Tuchel lors de son passage à Chelsea

Real Madrid Mercato : Quel avenir pour Carlo Ancelotti au Real Madrid ?

Carlo Ancelotti a marqué le Real Madrid de son empreinte. À sa tête, les Merengues ont remporté deux Ligues des Champions. À son retour à la Casa Blanca en 2021, le technicien italien a signé un contrat de deux ans. Cette saison sera donc primordiale pour décider l’avenir de Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur du Real Madrid. En cas de départ, son remplaçant pourrait être Thomas Tuchel ou la légende du Real, Raul Gonzalez. En parallèle des prolongations des légendes Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos, les Merengues devront également prendre une décision concernant le futur de Carlo Ancelotti.