OL : Une légende brésilienne de Lyon promu entraîneur !

Cris, ancien défenseur de l'OL. Publié par Jules le 19 novembre 2022 à 01:06

Tandis que l'OL a récemment changé de coach et engagé Laurent Blanc en tant qu'entraîneur principal, une légende de Lyon a lui aussi trouvé un poste.

Actuellement 2e du championnat de National, le FC Versailles a de grandes chances d'être promu en Ligue 2 si le club continue sur sa bonne lancée du début de saison. Pour ce faire, le club yvelinois souhaitait changer d'entraîneur suite au licenciement de Youssef Chibhi pour des raisons "extrasportives". Une décision qui avait surpris les suiveurs du club, d'autant plus que l'ancien coach avait décroché une demi-finale de Coupe de France la saison passée. Pour le remplacer, le club de National a fait appel à un visage bien connu de l'OL.

Sur son compte Twitter, le FCV a officialisé l'arrivée de l'ancien défenseur de l'OL, Cris, qui endosse le rôle d'entraîneur principal au sein du club de National. "Bienvenue coach. Le FC Versailles est heureux de vous annoncer l'arrivée de son nouvel entraîneur : Cris !" L'ancien international brésilien (17 sélections), qui a évolué pendant 8 ans à l'Olympique Lyonnais, retrouve donc un club après la fin de son aventure avec Le Mans.

OL : Un nouveau challenge pour Cris en National

Renvoyé le 6 novembre dernier par Le Mans en raison des mauvais résultats du club, Cris n'aura pas mis longtemps à retrouver un club. L'ancien joueur de l'OL s'assied donc sur le banc du FC Versailles avec comme ambition principale la montée en Ligue 2. Ce serait une première pour le club versaillais qui n'a jamais su aller plus haut que le championnat de National.

Après sa carrière de joueur, Cris a fait ses armes en tant qu'entraîneur avec les U19, puis avec la réserve de Lyon avant de quitter le club pour trouver une place d'entraîneur principal. Alors que les rumeurs concernant le staff lyonnais vont bon train ces dernières semaines, l'ancien défenseur pourrait donc croiser la route de son ancien club en Coupe de France, d'autant s'il reproduit le beau parcours de son prédécesseur avec le FC Versailles.