OL Mercato : Memphis Depay de retour à Lyon ? Il répond !

Memphis Depay, ancien attaquant de l'OL. Publié par Enzo Vidy le 22 novembre 2022 à 22:39

Alors qu'il a disputé une trentaine de minutes hier avec son pays lors du succès face au Sénégal, l'ancien attaquant de l' OL s'est exprimé sur son avenir.

Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du Monde avec les Pays-Bas, Memphis Depay suscite encore beaucoup d'interrogations concernant son avenir. En fin de contrat avec les Blaugranas en juin prochain, l'attaquant néerlandais est déjà convoité par de nombreuses écuries européennes, dont l'Olympique Lyonnais. En effet, l' OL s'est positionné pour faire revenir Memphis Depay, passé au club de 2017 à 2021.

Si au vu de la concurrence, cette mission peut sembler impossible pour les dirigeants lyonnais, il y a tout de même des motifs d'espoirs à avoir. En effet, l'attaquant barcelonais a conservé une excellente relation avec son président, ce qui pourrait faciliter les choses concernant un éventuel retour. Hier soir, à l'issue de la victoire de son pays face au Sénégal 2-0, Memphis Depay est revenu sur sa situation au micro de Mundo Deportivo. "Je ne veux pas non plus penser au-delà de cette compétition. Je ne sais pas ce qui se passera." À l'heure actuelle, il est donc impossible de savoir où Memphis Depay s'engagera à l'issue de son contrat avec le FC Barcelone.



OL Mercato : Les supporters lyonnais rêvent d'un retour de Memphis Depay

L'OL rêverait de faire revenir Memphis Depay

Lyonnais de 2017 à 2021, Memphis Depay a laissé son empreinte à l'Olympique Lyonnais. Arrivé à l' OL en janvier 2017 contre un chèque de 16 millions d'euros avec 9 millions de bonus, l'attaquant néerlandais a glané pas mal de distinctions personnelles avec les Gones. Lors de sa première saison à Lyon, il obtient le trophée UNFP du plus beau but de la saison grâce à un lob incroyable du milieu de terrain lors d'un match face à Toulouse au Parc OL.

En 2021, Memphis Depay obtient le trophée UNFP du meilleur passeur de la saison et également le trophée UNFP Membre de l'équipe type de la Ligue 1. L'attaquant néerlandais a rapidement conquis le coeur des supporters de l' OL. Reste à savoir si les dirigeants lyonnais auront la capacité de s'imposer face à la concurrence pour faire revenir Memphis Depay au Groupama Stadium.