PSG Mercato : Une star de Manchester City se rapproche du Paris SG

Le PSG en pole position pour une star de Manchester City. Publié par JEAN-LUC D le 23 novembre 2022 à 07:07

Libre le 30 juin prochain, Ilkay Gundogan est une opportunité du marché que le PSG ne compte pas laisser passer et pousserait bien ses pions dans ce dossier.

Si la direction de Manchester City est en négociations avec Pep Guardiola pour une prolongation, ce ne sera pas le cas pour Ilkay Gundogan. Sous contrat en juin, le milieu de terrain offensif de 32 ans va changer d’air à l’issue de la saison. Les Citizens n’étant pas chauds à l’idée de renouveler son engagement. Pour lui succéder, le Champion de Premier League en titre ferait de Jude Bellingham, milieu anglais du Borussia Dortmund, sa grande priorité de l’été 2023. Pour Gundogan, qui va devoir se trouver un nouveau point de chute, la solution pourrait venir du Paris Saint-Germain.

PSG Mercato : Le Paris SG plus généreux que le Barça pour Gundogan



Ilkay Gundogan sous les couleurs de Manchester City.

Ce mardi, Sport Bild confirme que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se mettent une rude bataille pour la signature du capitaine de Manchester City, Ilkay Gundogan. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 26 matches toutes compétitions confondues, l’international allemand dispute ses derniers mois sous les couleurs de Manchester City. Recruté en juillet 2016 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 27 millions d’euros, le natif de Gelsenkirchen arrive au terme de son bail l’été prochain.

Si le Bayern Munich, la Juventus Turin, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone travaillent en coulisses pour obtenir la signature du coéquipier d’Erling Haaland, le média allemand indique que cette bataille pourrait tourner à l’avantage du Paris Saint-Germain. En effet, Sport Bild assure que Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à offrir à Gundogan un salaire sur lequel le Barça ne pourrait pas s’aligner. Le Paris SG pourrait donc profiter de cette occasion pour infliger une nouvelle humiliation à son meilleur ennemi.