Mercato FC Barcelone : Frenkie de Jong boucle son avenir

Après des rumeurs de départ lors du dernier mercato, Frenkie de Jong est revenu sur cet épisode cet été. Le milieu de terrain s’est exprimé sur son avenir.

Mercato FC Barcelone : Frenkie de Jong fidèle aux Blaugranas

Les supporters seront ravis. Après plusieurs mois d’incertitude, l’avenir de Frenkie de Jong a été scellé ce dimanche. L’international néerlandais a éteint tout suspense lors d’un entretien pour El Periodico. Il a choisi de continuer au FC Barcelone pour une cinquième saison d’affilée : « Le Barça est le club de ma vie. Je veux passer toute ma vie ici, je n’ai jamais voulu partir malgré la situation financière du club l’été dernier. J’ai toujours été fan du Barça depuis que je suis gamin. C’est le club de mes rêves » a-t-il lancé.

Une déclaration qui met fin aux rumeurs sur son départ, lancées dès le mercato estival 2022. Le joueur était alors tout proche de rejoindre Manchester United, mais avait finalement choisi de rester au Barça malgré le projet proposé. Le club anglais a insisté lors de la période de transferts hivernale, mais sans succès. Selon Fichajes, Frenkie de Jong avait alors demandé à quitter les Blaugranas. Une information qu’il a lui-même démentie ce dimanche.

Peu de changements au Barça cette saison

Le mercato estival du FC Barcelone est bien calme. S’il reste encore 3 semaines pour recruter davantage, le club dirigé par Xavi a surtout fait le ménage. Le départ le plus récent est celui d’Ousmane Dembélé, parti au PSG. L’ailier de 26 ans a été accompagné de plusieurs indésirables (Umtiti, Trincão, Kessié, Griezmann…). Le but de ces transferts ? Permettre au Barça de remettre ses comptes au vert. Pour rappel, le club doit encore effacer une lourde dette qui était de 608 millions d’euros le 30 juin 2022.

Cela n’a pas empêché le FCB de réaliser quelques jolis coups cet été. Avec l’arrivée d‘Ilkay Gündogan, Inigo Martinez et Oriol Romeu, le club catalan veut construire une équipe sur la durée. En gardant la majeure partie de ses cadres dont Frenkie de Jong, les dirigeants espèrent conserver leur titre en Liga. L’objectif sera aussi d’atteindre la phase finale de la Ligue des Champions. Le Barça n’a plus franchi ce cap depuis la saison 2020-2021, une éternité.