Toulouse Mercato : Les Violets tentent un joli deal en défense

Le Toulouse FC prépare une importante signature Publié par Ange A. le 24 novembre 2022 à 04:09

Le Toulouse FC veut profiter de la trêve internationale actuelle pour boucler une importante signature en défense cet hiver.

De retour en Ligue 1 cette saison, le Toulouse FC n’occupe que la 12e place au classement. Les Violets restent notamment sur une série de quatre matchs sans victoire à la trêve, dont trois revers de suite. Alors que le club de la Ville rose a libéré quelques Mondialistes, sa direction entend travailler pour boucler certains dossiers en interne. Dans ce sens, les dirigeants du Téfécé explorent différentes pistes pour renforcer l’effectif de Philippe Montanier. Outre la possibilité de recruter des renforts, le TFC entend blinder certains cadres de son effectif. Plusieurs Violets arrivent en fin de contrat au terme de la saison. C’est notamment le cas du Guinéen Issiaga Sylla. L’arrière gauche est en effet en fin de bail.

Toulouse : Issiaga Sylla face à un dilemme au Téfécé



Une offre de prolongation sur la table d'Issiaga Sylla

Selon le site pro-toulousain LesViolets.com, la direction du Toulouse FC aurait déjà transmis une offre à Issiaga Sylla. Si l’international guinéen est enclin à prolonger, la proposition de sa direction pourrait compromettre ses ambitions. La source révèle en effet que Damien Comolli, le président toulousain, propose à Sylla de prolonger tout en diminuant son salaire. Le défenseur de 28 ans dispose du plus gros salaire de l’effectif toulousain. Le Guinéen est un cadre du TFC. Il a rejoint la ville rose en 2012 en provenance d’Horoya (D1 guinéenne). Il a fait l’objet de deux prêts en 2015 à Ajaccio puis au RC Lens en 2020. Il a disputé 13 matchs cette saison, dont un seul en tant remplaçant.

Reste maintenant à savoir si Issiaga Sylla va accepter de rester tout en renonçant à ses émoluments actuels. Un sondage réalisé par la source révèle que plus de 80% des supporters toulousains militent pour la prolongation de son contrat.