FC Nantes : Malgré la défaite du Cameron, Castelletto impressionne

FC Nantes : Jean-Charles Castelletto commence bien sa Coupe du monde. Publié par Jules le 25 novembre 2022 à 02:07

Malgré la défaite du Cameroun face à la Suisse, Jean-Charles Castelletto, défenseur du FC Nantes, a livré une très belle copie aujourd'hui.

Ce matin, à 11h, le Cameroun affrontait la Suisse pour son match d'ouverture de la Coupe du monde. Parmi les titulaires sur la pelouse, Jean-CharlesCastelletto, défenseur du FC Nantes, a réalisé une très belle performance au sein de la charnière centrale des Lions Indomptables. Très solide dans les duels, il a été un poison pour Breel Embolo, autre joueur de Ligue 1 présent sur la pelouse. À part sur le but inscrit par l'attaquant monégasque, Embolo n'a eu que très peu d'espace pour s'exprimer lors de ce match.

En première mi-temps, la performance de Jean-Charles Castelletto, entre autres, a permis au Cameroun de ne pas concéder le moindre tir en première mi-temps. Une statistique que l'équipe doit en partie au défenseur du FC Nantes, qui a été un véritable patron. Cela n'a pas empêché les Lions Indomptables de s'incliner, eux qui sont désormais condamnés à l'exploit pour espérer sortir de leur poule dans laquelle ils comptent le Brésil et la Serbie.



Le FC Nantes va recevoir de l'argent pour Jean-Charles Castelletto.

FC Nantes : Les Canaris vont récupérer une belle somme pour Castelletto

Tandis que le FC Nantes n'a qu'un joueur participant à la Coupe du monde, cela devrait tout de même permettre aux Canaris de récupérer une jolie somme dans les prochaines semaines. En effet, pour dédommager les clubs qui voient leurs joueurs partir au Mondial, la FIFA s'est engagée à verser 10 000 dollars par jour et par joueur à chaque club qui envoie des internationaux au Qatar.

Le Cameroun de Jean-Charles Castelletto, qui est arrivé le 19 novembre à Doha, a son dernier match prévu le 2 décembre. Deux semaines qui devraient, par conséquent, rapporter un peu moins de 135 000€ au FC Nantes. Une somme que les Canaris pourront réinvestir sur le marché des transferts, eux qui veulent notamment s'offrir Yacine Adli, qui évolue à l'AC Milan.