FC Nantes : Réception de Montpellier, Pierre Aristouy n’est pas serein

Durant la trêve internationale, Pierre Aristouy a fait des tests lors d’un match amical. Mais l’entraîneur du FC Nantes a été déçu du contenu.

FC Nantes : Les Canaris battus par le Stade Lavallois, leader de Ligue 2

Un simple coup d’arrêt ou le début de la panne ? Samedi, le FC Nantes s’est incliné face au Stade Lavallois, leader de Ligue 2 (0-1) au stade Marcel Saupin. C’est Kevin Tapoko qui a inscrit l’unique but de la partie, dans cette rencontre amicale.

S’il n’y avait pas d’enjeu, Pierre Aristouy ne pourra pas être totalement serein lors de la reprise de la Ligue 1. L’entraîneur du FCN avait effectué plusieurs changements dans son onze, lui qui est privé de plusieurs cadres (Simon, Mohamed, Castelletto, Coco et Merlin). Ainsi, quelques jeunes pousses ont pu bénéficier de temps de jeu, comme les défenseurs Hugo Boutsingkham (20 ans) et Mathieu Acapandié (18 ans). Malheureusement, ils n’ont pas vraiment su se montrer à leur avantage. Certes, les deux manquent d’expérience mais n’ont pas spécialement marqué de points.

Un nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté

...

Au-delà du manque d’expérience de la jeunesse, le staff nantais va devoir surtout se concentrer sur les coups de pied arrêtés. C’est dans ce type de situation que Laval a pu marquer contre le FCN. Ce n’est pas la première fois, mais plutôt la quatrième cette saison. Voilà qui est davantage alarmant pour Pierre Aristouy.

Face à Montpellier dimanche prochain, les erreurs pourraient coûter très cher. Dans ce match comptant pour la 9ème journée de Ligue 1, l’entraîneur des Canaris pourra au moins compter sur le retour de ses cadres. Néanmoins, Mostafa Mohamed et Jean-Charles Casteletto seront suspendus. Gare à ne pas se lancer dans une mauvaise série…