Coupe du monde : États-Unis, Pulisic rassure avant les Pays-Bas

Christian Pulisic, joueur des États-Unis et de Chelsea. Publié par Enzo Vidy le 30 novembre 2022 à 16:19

Blessé mardi soir lors du match décisif face à l'iran, l'attaquant des États-Unis, Christian Pulisic, a rassuré tout le monde avant le choc face aux Pays-Bas.

Mardi soir, les Américains sont allés chercher leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en s'imposant 1-0 face à l'Iran. Unique buteur de la partie, Christian Pulisic s'est blessé lors de son but après un contact avec un joueur iranien. Transporté à l'hôpital pour réaliser des examens approfondis, l'ailier de Chelsea a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé après la rencontre. "Je serai prêt pour samedi, ne vous inquiétez pas."

Meilleur joueur de sa sélection, Christian Pulisic a provoqué de nombreuses sueurs froides chez les supporters américains au moment de quitter le terrain après son but décisif hier soir. C'est la troisième fois de suite que les États-Unis se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après 2010 et 2014. En 2018, les Américains n'avaient pas participé à la compétition.

Coupe du monde : Les États-Unis face aux Pays-Bas pour les huitièmes de finale

Le défi s'annonce immense pour les Américains. Grâce à leur qualification acquise mardi soir face aux Iraniens, les coéquipiers de Christian Pulisic seront confrontés aux Néerlandais de Memphis Depay samedi prochain. L'objectif est de mettre fin à la malédiction des huitièmes de finale pour les États-Unis, battus à ce stade de la compétition lors de leurs deux dernières participations à la Coupe du monde. Si les Pays-Bas partent nettement favoris de cette affiche, les Américains peuvent s'appuyer sur très bonne performance vendredi dernier face à l'Angleterre où ils ont parfaitement su éteindre l'armada offensive anglaise. Avec un Christian Pulisic déterminé, et un Timothy Weah en grande forme depuis le début de la compétition, les États-Unis peuvent rêver d'un exploit samedi prochain.