Coupe du monde : Allemagne, Müller fait ses adieux à la Mannschaft

Thomas Müller, joueur de l'Allemagne. Publié par Enzo Vidy le 02 décembre 2022 à 11:05

Après la nouvelle élimination de l'Allemagne dès le premier tour de la Coupe du monde, Thomas Müller a fait ses adieux à la Mannschaft.

Nouvelle grosse désillusion pour le football allemand. Quatre ans après avoir été sorti dès les phases de poule du Mondial 2018 en Russie, les hommes d'Hansi Flick ont une nouvelle chuté à ce stade de la compétition malgré avoir dominé le Costa-Rica jeudi soir 4-2. Malheureusement, une victoire de l'Allemagne n'était pas la seule condition à remplir pour assurer la qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde, car il fallait également que l'Espagne ne s'incline pas face aux valeureux japonais.

Mais à la surprise générale, la Roja s'est inclinée face aux Samourai Blue 2-1, condamnant ainsi les partenaires de Thomas Müller à quitter le Mondial. À l'issue de la rencontre, l'attaquant du Bayern Munich s'est exprimé au micro de la chaîne ARD, et a fait des déclarations qui laissent planer un gros doute sur la suite de sa carrière internationale.

Coupe du monde : Allemagne, Thomas Müller a peut-être joué son dernier match

Très touché après cette catastrophe qui frappe à nouveau l'Allemagne en Coupe du monde, Thomas Müller a fait des déclarations qui laissent à penser qu'on ne le reverra pas avec la sélection allemande. "C’est un désastre absolu ! Je ne sais pas ce qui se passera ensuite. Si c’était mon dernier match, alors je voudrais dire quelques mots aux fans de football allemands. Ce fut un immense plaisir, chers gens. Nous avons vécu de grands moments." Grand artisan du sacre de l'Allemagne en 2014 lors de la Coupe du monde au Brésil, l'attaquant du Bayern est un véritable monument au sein de la Mannschaft. Si sa retraite internationale se confirme dans les prochains jours, ce serait une très grosse perte pour le football allemand. Pour rappel, l'Allemagne organise le prochain Euro en 2024, et tout le peuple allemand compte sur Thomas Müller.