FC Barcelone Mercato : Bayern, une légende tacle sévèrement le Barça

Le Bayern Munich a transféré Lewandowski au FC Barcelone cet été. Publié par ALEXIS le 26 novembre 2022 à 15:18

Le Bayern Munich n’a toujours pas digéré le transfert de Lewandowski au FC Barcelone. Revenu sur la vente du buteur, Lothar Matthaüs tacle le club catalan.

Le Bayern Munich a perdu son meilleur buteur, Robert Lewandowski, l’été dernier. Harcelé par le FC Barcelone pour le Polonais, le club allemand a finalement cédé à l’offre catalane. Le Barça a déboursé 45 millions d’euros, hors bonus, pour s’attacher les services de l’avant-centre de 34 ans. Mais le départ forcé de ce dernier a laissé un arrière-gout amer à la légende du club bavarois, Lothar Matthaüs (61 ans). Il en veut terriblement à club catalan qui lui a ravi Robert Lewandowski, auteur de 344 buts et 72 passes décisives en 375 matchs disputés sous le maillot du Bayern, entre 2014 et 2022, soit en 8 saisons de suite.

FC Barcelone Mercato : Matthaüs se demande comment le Barça a pu recruter Lewandowski

La légende du club de Bundesliga s’étonne de la prouesse réussie par le FC Barcelone pour recruter le décisif joueur polonais, alors que le club est très endetté. Interrogé par Maca sur la pépite anglaise Jude Bellingham, Lothar Matthaüs a glissé un gros tacle au FCB. « Je pense qu'il quittera prochainement le Borussia Dortmund, vers le Real Madrid ou une équipe de Premier League, là où il y a de l'argent », a-t-il confié avant de marteler : « Si vous n'avez pas d'argent, le seul qui peut recruter, c'est le Barça, qui n'a pas un euro, mais qui signe Lewandowski. »

Matthaüs tacle le FC Barcelone

Comme à Munich où il a inscrit son nom en lettre d'or dans les anales du club allemand, mais aussi de la Bundesliga, Robert Lewandowski fait une première saison prolifique avec le FC Barcelone. Il a déjà inscrit 13 buts en 14 matchs de Liga et 5 bus en 5 matchs de Ligue des Champions. Mais cela n'a pas suffi en coupe d'Europe. Les Catalans ont été éliminés en phase de poule de la C1 et relégués en Ligue Europa. Ils affronteront Manchester United en février 2023, lors des barrages (16es de finale).