Bayern Munich-PSG : Thomas Müller confirme un plan anti-Mbappé

Thomas Müller a révélé ce mardi que le Bayern Munich a concocté un plan pour réduire l’influence offensive de Kylian Mbappé dans le jeu du PSG.

À la veille du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, l’attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller, a confirmé la mise en place d’un plan anti-Mbappé par Julian Nagelsmann, l’entraîneur du club bavarois. Et l’international allemand de 33 ans assure que ce plan est bien appliqué. L’avant-centre des Rouge et Bleu aura bien du mal à trouver ses repères demain soir à l’Allianz Arena.

« Je suis optimiste pour mettre de l’intensité sur le terrain. On a un plan qu’on ne va pas détailler ici. Dans ces matches de haut niveau, il faut aussi avoir de la chance au niveau des décisions arbitrales. La plupart des expériences que j’ai eu à ce niveau sont positives. Il y a deux grandes équipes qui vont se jouer, chacune a ses propres qualités (…)

Le monde entier prend plaisir à regarder Kylian Mbappé. Il est explosif et sait prendre les bonnes décisions dans la surface de réparation. Mais demain, nous essaierons de le perturber dans son travail. Si notre plan fonctionne, il ne s’amusera pas beaucoup », a prévenu Thomas Müller en conférence de presse ce mardi après-midi, avant de répondre à l’international français de 24 ans sur le favori de ce choc.

Bayern Munich-PSG : Thomas Müller respecte l’opinion de Kylian Mbappé

Entré en jeu le 14 février dernier, Kylian Mbappé était parvenu à changer le visage du PSG qui se faisait dominer tous azimuts par le Bayern Munich. Auteur de deux buts refusés pour des positions de hors-jeu, le champion du monde 2018 avait déclaré en zone mixte que le PSG était favori pour le retour, malgré sa défaite (0-1) au match aller.

Pour Thomas Müller, « chacun peut en juger par lui-même. Nous avons gagné le match aller 1-0, je pense que c’est un avantage. Mais un déficit d’un but peut toujours être rattrapé dans le football. Je comprends son opinion, il a beaucoup de confiance en lui. »