LOSC Mercato : Un nouveau prétendant pour Adam Ounas à Lille

Adam Ounas, ailier droit du LOSC. Publié par ALEXIS le 06 décembre 2022 à 06:05

En une demi-saison seulement au LOSC, une recrue estivale de Lille a attiré l’attention du Besiktas. Un transfert cet hiver est même évoqué.

Jouant très peu à Naples où il ne rentrait pas dans les plans de Luciano Spalletti, Adam Ounas (26 ans) a fait l’objet d’un transfert au LOSC, lors du mercato estival. Le club nordiste a déboursé 3 millions d'euros pour le transférer de Naples. Bénéficiant de la confiance de Paulo Fonseca, le meneur de jeu algérien n’a pas mis du temps à s’imposer à Lille. Grâce aux bonnes performances qu’il enchaîne avec les Dogues, il a tapé dans l’oeil du Besiktas en Turquie, comme le révèle Fotomaç. D’après les informations du média turc, Senol Günes veut recruter Adam Ounas pour renforcer son attaque en janvier. Si l’on en croit la source, le nouvel entraîneur des Aigles Noirs estime que le N°11 du LOSC a le même profil que Rachid Ghezzal (30 ans). Adam Ounas serait donc le remplaçant idéal de son compatriote, blessé depuis octobre et indisponible.

LOSC Mercato : Adam Ounas ne semble pas enclin à un départ de Lille en janvier

Arrivé au LOSC dans les dernières heures du mercato estival, Adam Ounas sortait de trois prêts consécutifs sans succès, respectivement à l’OGC Nice, à Cagliari et au FC Crotone. Il a donc a à cœur de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile au Napoli. Après une première partie de saison plus ou moins satisfaisante, l’international algérien (20 sélections) a entamé une préparation spéciale avant la reprise collective des entraînements le 28 novembre dernier. Son objectif ? Retrouver rapidement son meilleur niveau athlétique. « Je dois perdre du poids, je ne suis pas encore physiquement à 100% », avait-il laissé entendre dans la Voix des Sports.

Avec cette ambition, il est peu probable que Adam Ounas pense à un départ du LOSC en janvier. De plus, il a retrouvé du temps de jeu en Ligue 1 et fait partie de l’équipe type de Paulo Fonseca. Évalué à 8 millions d'euros sur le marché des transferts, le polyvalent ailier de Lille est sous contrat jusqu'en juin 2024.