OM : Igor Tudor reçoit une sacrée nouvelle pour ses Mondialistes

L’ OM va récupérer ces derniers Mondialistes dans les prochains jours. Aucun pépin physique n’est à signaler pour ces vice-champions du monde.

L’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 jeudi le 29 décembre après la longue trêve internationale imposée par la Coupe du monde. L’ OM sera opposé à Toulouse pour la 16e journée du championnat. Pour cette affiche, les Violets ne seront pas au complet. Theocharis Tsingaras, Denis Genreau et Mikkel Desler sont forfaits pour cette affiche. L’incertitude plane pour Zakaria Aboukhlal, auteur d’un Mondial remarqué avec le Maroc. Le Lion de l’Atlas ne devrait pas être lancé par son entraîneur pour ce déplacement au Vélodrome. De son côté, Igor Tudor ne devrait également pas aligner ses deux derniers Mondialistes. Jordan Veretout et Mattéo Guedouzi vont effectuer leur retour à La Commanderie lundi prochain selon La Provence. Le technicien croate peut en revanche se satisfaire de l’état physique de ses deux milieux tricolores.

OM : Bonne nouvelle pour Veretout et Guendouzi

Guendouzi et Veretout ne sont pas blessés

Comme le rapporte 90 Min, les deux milieux de l’Olympique de Marseille n’ont pas été victimes de blessure lors de leur séjour au Qatar. Les deux Olympiens n’ont disputé qu’une seule rencontre des Bleus à cette Coupe du monde. C’était le dernier match de groupe perdu contre la Tunisie (1-0). Tous deux titularisés pour cette affiche, Guendouzi et Veretout ont respectivement joué 78 et 62 minutes contre les Aigles de Carthage. Bien que revenus indemnes, les deux internationaux tricolores ne devraient pas être de la partie contre le Téfécé. Une incertitude plane également pour Éric Bailly, un grand habitué de l’infirmerie marseillaise. Le retour du défenseur ivoirien à la compétition est néanmoins espéré dans les prochains jours.

Avant la réception de Toulouse, Marseille pointe à la 4e place de Ligue 1. Les Violets occupent la 12e place. Les Olympiens restent sur une victoire contre l’AS Monaco (2-3) lors de la dernière journée. Une dernière sortie frustrante. Amine Harit avait notamment été victime d’une rupture des ligaments et avait déclaré forfait pour le Mondial. Sa saison est déjà terminée.