OM Mercato : Longoria met son veto pour une arrivée en attaque

Cet hiver, l’ OM a l’occasion de boucler la signature d’un attaquant évoluant en Serie A. Mais en interne, tout ne semble pas réuni pour son transfert.

Comme le président Pablo Longoria l’a récemment avoué, l’ OM sera très actif lors du prochain mercato. Si un nouveau latéral droit est attendu à l’Olympique de Marseille durant la fenêtre de transferts, les dirigeants phocéens s’activent aussi en coulisse pour faire venir un nouveau milieu offensif. L’objectif des Marseillais est de composer la longue absence d’Amine Harit (blessé). Le probable départ de Gerson pourrait aussi amoindrir un peu plus ce secteur si son retour à Flamengo venait à se concrétiser.

Conscients de cette situation inquiétante, les dirigeants marseillais ne restent pas les bras croisés. Ils s’activent en silence pour faire venir un nouveau milieu offensif. Et si le nom de Ruslan Malinovskyi est régulièrement évoqué, l’ OM aurait également l’occasion de recruter un joueur de l’Atalanta Bergame. Foot Mercato révélait dernièrement que le club phocéen s’est renseigné sur la situation de Jérémie Boga.

OM Mercato : La direction marseillaise ne veut pas de Jérémie Boga

Jérémie Boga s'éloigne de l' OM.

L’international ivoirien, Jérémie Boga, traverse actuellement une situation délicate à la Dea. Depuis l’entame de la saison, il n’est toujours pas parvenu à s’imposer au sein de l’effectif de l’Atalanta Bergame et doit se contenter d’un faible temps de jeu. En manque de temps de jeu, le joueur formé à Chelsea songerait donc à quitter le club italien dès cet hiver et ses représentants l’auraient rapidement proposé à l’ OM en quête de renfort offensif. Les contacts entre les deux parties se seraient même multipliés ces derniers jours. Sauf que les hautes sphères marseillaises ne semblent pas vraiment intéressées par Jérémie Boga.

Selon les dernières informations de La Provence, les dirigeants de l’ OM estiment que son profil ne correspondrait pas au type de joueur recherché par Igor Tudor. L’ancien attaquant du Stade Rennais évolue spécifiquement sur les ailes, tandis que l’entraîneur de l’ OM a besoin d’une recrue capable d’être positionné dans le cœur du jeu. Dans de telles conditions, il y a peu de chance de voir Jérémie Boga débarquer dans la cité phocéenne cet hiver. Cette piste offensive paraît ainsi vouée à l’échec. Tandis que les Marseillais devraient se tourner vers d’autres cibles pour renforcer l’entrejeu.