PSG Mercato : Une pépite lyonnaise dans le viseur de Paris

Sociétaire du Real Madrid, un ancien Lyonnais pourrait signer son retour en Ligue 1. Il serait notamment courtisé par le PSG.

Comme à chaque période de transferts, le Paris Saint-Germain ne manque pas d’alimenter la rubrique des rumeurs. S’agissant du prochain mercato d’hiver, les noms ne manquent pas d’être associés au PSG. Entraîneur des Rouge et bleu, Christophe Galtier s’est déjà prononcé sur cette prochaine fenêtre des transferts. Satisfait de son effectif actuel, le coach parisien n’attend que des renforts qu’en cas de départs. Alors que le technicien a fixé cette condition de recrutement à sa direction, celle-ci aurait coché une prestigieuse piste du côté de l’Espagne. Foot Mercato assure en effet que Paris lorgnerait Ferland Mendy. Formé à l’Olympique Lyonnais, l’arrière gauche fait les beaux jours du Real Madrid depuis 2019.

PSG Mercato : Une offensive en vue de Paris pour Ferland Mendy

Ferland Mendy annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain

Le média spécialisé assure que le Paris Saint-Germain suit avec attention la situation de l’ancien Lyonnais. Celui-ci est un titulaire dans le onze de Carlo Ancelotti avec 18 rencontres déjà disputées cette saison, dont 17 titularisations, pour une passe décisive. Coté à 40 millions d’euros, l’ancien Gone est encore sous contrat avec les Merengues jusqu’en 2025. Les Espagnols avaient déboursé près de 50 millions en 2019 pour s’attacher ses services. Passé par les jeunes du Paris SG avant de partir à Lyon, il effectuerait alors son retour au PSG en cas de signature au club francilien.

Christophe Galtier compte deux latéraux gauches de métier dans ses rangs à l’heure actuelle. Il s’agit du Portugais Nuno Mendes et de l’Espagnol Juan Bernat. Le premier cité est le titulaire au poste. Il sera encore absent quelques semaines en raison d’une blessure contractée à la Coupe du monde. Quant au second, il retrouve le onze de Galtier après une saison quasi-blanche en raison d’une grave blessure au genou. Reste maintenant à savoir lequel des deux pourrait quitter la capitale afin de faciliter la signature de Mendy.