OM Mercato : Négociations confirmées entre Balerdi et l’Ajax

L’Ajax Amsterdam est bien passé à l’offensive pour Leonardo Balerdi. Et c’est le défenseur central de l’ OM lui-même qui l’évoque.

Après le départ de Gerson à Flamengo, l’ OM va-t-il perdre un cadre lors de ce mercato hivernal ? Très utilisé par Igor Tudor depuis l’entame de la saison avec 26 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, Leonardo Balerdi a la cote sur le marché, où l’Ajax Amsterdam s’active en coulisse pour l’attirer dans ses filets. Le club néerlandais souhaite recruter un nouveau défenseur afin de succéder à Daley Blind, parti au Bayern Munich. Et le choix des dirigeants bataves se porte sur Leonardo Balerdi.

Mieux, la direction de l’Ajax Amsterdam a déjà rencontré l’entourage du jeune défenseur de l’ OM en vue de le convaincre de signer dès cet hiver. Si les enseignements de cette entrevue n’ont pas été divulgués, le principal concerné a lui-même confirmé cette approche concrète de l’Ajax. « Oui, il y a eu des contacts », a déclaré le défenseur argentin en conférence de presse.

À lire Mercato de stars à l’OM : Balerdi, entre l’attrait de l’Atlético et le charme de Naples

OM Mercato : Leonardo Balerdi ne songe pas un départ de Marseille

Sauf la piste menant à l’Ajax Amsterdam n’intéresse pas le principal concerné. Malgré les différentes sollicitations du club néerlandais, Leonardo Balerdi a réaffirmé sa volonté de terminer la saison sous les couleurs de l’ OM. « Je veux rester, car je me sens bien ici, je veux de la continuité. Je remercie l’Ajax d’avoir toqué à la porte, mais par respect pour le club, pour mes coéquipiers, c’est bien de rester ici », a-t-il conclu. Reste à savoir si les dirigeants de l’Olympique de Marseille partagent cet avis.

Pour l’heure, Leonardo Balerdi reste un pion clé du système de jeu mis en place par Igor Tudor qui n’a pas l’intention de perdre un tel joueur. Excepté un rebondissement de dernière minute, l’ancien défenseur du Borussia Dortmund devrait poursuivre son aventure sur la Canebière. Il est sous contrat jusqu’en 2026 avec l’ OM.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :