PSG : Mbappé capitaine du Paris SG, Galtier explique son choix

PSG : Kylian Mbappé, 2e capitaine du Paris SG. Publié par Thomas le 24 janvier 2023 à 08:43

Hier soir, le PSG s'est défait avec brio du piège en Coupe de France, contre Pays de Cassel (0-7), grâce notamment à un quadruplé de Kylian Mbappé. La star du Paris Saint-Germain a notamment endossé le brassard de capitaine en l’absence de Marquinhos, un choix fort, justifié par Christophe Galtier.

À quelques semaines du choc contre le Bayern Munich, le PSG se rassure, avec une victoire éclatante 0-7 contre l’US Pays de Cassel en Coupe de France. Une opposition modeste certes, mais qui aura permis à Christophe Galtier de faire tourner son effectif, soulageant notamment des joueurs comme Lionel Messi, Marco Verratti ou encore Achraf Hakimi. Alors que Paris s’apprête à entamer un mois tonitruant, marqué par une double conforntation contre le Bayern Munich mais également un choc en Coupe de France et en Ligue 1 face à l’ OM, le coach francilien a acté une décision importante au PSG, celle d’offrir le capitanat à Kylian Mbappé.

Si l’idée était évoquée en début de saison après la prolongation du Bondynois, Christophe Galtier à joint les paroles aux actes en donnant le brassard hier soir à son attaquant, en l’absence de Marquinhos. Un décision saluée par les supporters du Paris SG.

PSG : Une récompense logique pour un joueur qui " a décidé de rester "

En conférence de presse d’après-match, Christophe Galtier a été interrogé sur ce choix fort par les journalistes. Pour l’entraîneur du PSG, cette décision suit la logique entreprise par le club ces derniers mois, à savoir mettre Kylian Mbappé au centre du projet parisien et l’installer durablement à la tête du groupe. " J’ai décidé qu’il soit le second capitaine depuis le début de la saison, il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos n’est pas là, car il a décidé de rester, a annoncé l’entraîneur français avant d’enchaîner. Il a marqué 56 buts sur l’année civile. Il fait partie des attaquants de classe mondiale, un des meilleurs au monde. Il est comme ça. Il est formaté pour marquer des buts, il n’a pas abusé, les buts sont venus naturellement après des combinaisons. "