Mercato OM : Après Dieng, un autre départ se prépare en attaque

OM Mercato : Bamba Dieng se rapproche du FC Lorient. Publié par Timothée Jean le 24 janvier 2023 à 22:43

Alors que Bamba Dieng s’est mis d’accord oralement avec le FC Lorient, l’ OM prépare un nouveau départ en attaque en cette fin de mercato hivernal.

L’ OM démarre l’année 2023 de la meilleure des manières. Que ce soit sur le plan sorti avec une série de huit victoires consécutives depuis la reprise, l’Olympique de Marseille se montre aussi très ambitieux sur le marché des transferts. Après avoir recruté Rulsan Malinovskyi, le club phocéen est proche de s’offrir un nouveau renfort offensif.

La presse locale fait en effet état d’un accord économique entre l’ OM et le FC Lorient pour le transfert de Terem Moffi. Le club phocéen serait aussi prêt à inclure Bamba Dieng dans la transaction. Et cet échange ne déplait pas vraiment à l’attaquant marseillais. L’international sénégalais aurait même déjà donné son accord pour rejoindre les Merlus.

Le jounaliste Mohamed Toubache-Ter assure en effet que Bamba Dieng devrait devenir le plus gros transfert de l'histoire du FC Lorient. Un contrat de 5 ans l'attendrait déjà en Brétagne. Pour l'heure, les négociations s’intensifient ainsi entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente. En parallèle de ce dossier, l’ OM travaille également en coulisse pour se séparer d’un autre attaquant.

OM Mercato : Konrad de la Fuente vers un départ aux Pays-Bas

Konrad de la Fuente prêté par l'OM à l'Olympiakos.

Prêté par l’ OM à l'Olympiakos cette saison, Konrad de la Fuente est, lui aussi, susceptible de rejoindre un autre club en cette fin de mercato hivernal. Le jeune attaquant américain n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club grec, avec un bilan de 5 rencontres disputées cette saison. En difficulté dans Le Pirée, le joueur prêté par l' OM envisage de profiter de marché des transferts afin de se relancer sous d’autres cieux.

La presse turque lui prête même plusieurs contacts avec des écuries espagnoles, telles que le Rayo Vallecano ou encore le Real Valladolid. Mais l'ancien Barcelonais pourrait finalement poser ses valises aux Pays-Bas. Le journaliste italien Luca Bendoni assure en effet que l'AZ Alkmaar est récemment venu aux nouvelles concernant Konrad de la Fuente. Le club néerlandais se serait renseigné sur sa disponibilité et envisagerait de le recruter cet hiver.

Il reste à savoir si cet intérêt de l’AZ Alkmaar pour l'attaquant de 21 ans est réciproque. D'autre formations européennes, tels que Stuttgart, Augsbourg, Hoffenheim, Burnley et Norwich City s'activeraient aussi en coulisse pour le recruter. En dépit de son faible temps de jeu, Konrad de la Fuente conserve une belle côte sur le marché. Ce dossier devrait s'accélérer dans les prochains jours.