OM Mercato : Terem Moffi, l’offre de Marseille qui a tout changé

OM Mercato : Terem Moffi devrait finalement signer à Marseille. Publié par Timothée Jean le 24 janvier 2023 à 19:43

Alors qu’il semblait proche de rejoindre Nice, Terem Moffi devrait finalement signer à Marseille. La dernière offre de l’ OM a tout chamboulé.

Auteur d’un excellent début de saison avec le FC Lorient, comptabilisant 12 buts en 18 rencontres de Ligue 1, Terem Moffi est très courtisé en cette fin de mercato hivernal. L’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais ou encore West Ham sont récemment venus toquer à la porte des Merlus afin de boucler sa signature. Mais c’est bien l’ OM qui serait en passe de rafler la mise dans ce dossier.

En quête de renfort offensif pour épauler Alexis Sanchez à la pointe de l'attaque, la direction de l’Olympique de Marseillle a dernièrement entamé les discussions avec l’entourage du joueur en vue de boucler sa signature. Et il aura fallu moins de 48 heures au club phocéen pour prendre les devants dans ce dossier. Tous les échos se réunissent à présent pour dire que l’ OM serait finalement parvenu à conclure un accord avec le FC Lorient pour le transfert de Terem Moffi, au grand dam de l’OGC Nice. Il faut dire que la dernière offre de l’ OM était difficile à refuser.

OM Mercato : 30 millions d'euros pour Terem Moffi

Si un premier montant de 18 millions d’euros était évoqué ces dernières heures, la direction de l’OM a revu sa proposition à la hausse. Selon les dernières informations de Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants marseillais ont fait parvenir au FC Lorient une offre de 30 millions d’euros pour le transfert de Terem Moffi. Les Phocéens seraient également prêts à inclure Bamba Dieng dans la transaction. Très intéressée par cette proposition, la direction du FCL aurait alors répondu favorablement aux avances de l’ OM.

Ayant obtenu le feu vert des Merlus, les Marseillais devront désormais trouver un terrain d'entente avec le joueur de 23 ans afin de finaliser son transfert. Et c’est là que les choses se corsent pour le moment, car le principal concerné accorderait toujours sa priorité à l’OGC Nice. Autre difficulté pour l’ OM, Everton serait aussi prêt à recruter Bamba Dieng, ce qui risque de faire capoter la transaction. Les Marseillais devront donc faire vite pour boucler cet échange, au risque de tout perdre dans cette double opération.