OM Mercato : Terem Moffi hésite, un échec en vue pour Marseille

OM Mercato : Terem Moffi hésite à rejoindre Marseille. Publié par Timothée Jean le 25 janvier 2023 à 10:36

Alors que l’ OM et Lorient ont conclu un accord pour son transfert, Terem Moffi hésite. Ce qui fait les affaires d’un autre prétendant.

La dernière semaine du mercato hivernal s’annonce très mouvementée du côté de l’Olympique de Marseille. Après avoir bouclé l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, les dirigeants marseillais travaillent depuis quelques jours sur le recrutement de Terem Moffi. L’ OM a déjà entamé des négociations avec le FC Lorient pour obtenir sa signature, et les contacts entre les différentes parties se sont multipliés ces dernières heures.

Selon la presse locale, l’ OM et le FC Lorient auraient déjà conclu un accord économique pour le transfert de Terem Moffi. Peu d'éléments ont filtré autour du montant alloué à l'opération, mais il dépasserait les 20 millions d’euros. Les Marseillais devraient également inclure Bamba Dieng dans l’opération. L’idée étant de permettre au jeune attaquant sénégalais de retrouver du temps de jeu dans le Morbihan et de faire baisser la note pour le transfert du buteur nigérian. Sauf que Terem Moffi n’est pas vraiment enclin à rejoindre l’ OM cet hiver.

OM Mercato : L'OGC Nice tente de doubler Marseille pour Terem Moffi

L’Équipe révèle que le président de l’ OM, Pablo Longoria, s’est récemment déplacé en Bretagne afin de rencontrer l’entourage du joueur et le convaincre de signer à Marseille. Toutefois, cette rencontre secrète entre les deux parties s’est finalement soldée par un échec. Le quotidien sportif assure que Terem Moffi n’a toujours pas donné de réponse positive au club marseillais, malgré une offre salariale très intéressante.

L’international nigérian maintient jusqu’ici sa volonté de rejoindre l’OGC Nice, sa destination favorite. Une position très ferme qui aurait contrarié Pablo Longoria et beaucoup plu aux dirigeants niçois. D’ailleurs, le directeur sportif du Gym, Florent Ghisolfi, s'est, lui aussi, rendu à Lorient en vue de devancer l’ OM dans le dossier.

Les dirigeants niçois ne lâchent rien pour leur cible prioritaire et seraient prêts à formuler une nouvelle offre pour son transfert, de mauvais augure donc pour l’ OM dans ce dossier. Quoi qu’il en soit, l’OGC Nice devra surpayer pour mener à bien cette opération complexe. Les Merlus réclameraient environ 25 millions d'euros avant de céder leur joueur.