PSG Mercato : Paris tient déjà la réponse de l'OL pour Rayan Cherki

Le PSG est fixé dans le dossier Rayan Cherki. Publié par Thomas G. le 25 janvier 2023 à 16:06

Intéressé par l'attaquant de l' OL, Rayan Cherki, le PSG a reçu une première réponse officielle de la part de Jean-Michel Aulas.

Le mercato hivernal du PSG s’accélère cette semaine avec un intérêt pour l’international espoir français, Rayan Cherki. Selon les informations du quotidien sportif L'Équipe, Paris a contacté l’OL pour tenter de recruter l’attaquant lyonnais. Le Paris Saint-Germain a coché le nom du jeune et polyvalent attaquant formé à l’Olympique Lyonnais, pour prendre la place de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton en Premier League.

L’Équipe précise que le PSG aurait transmis une première offre au club rhodanien, le week-end dernier, à la suite de contacts noués « dans la plus grande discrétion ». Luis Campos, le conseiller football du Paris Saint-Germain serait séduit par le profil du talentueux et prometteur joueur de l’OL. La pépite de 19 ans est également un joueur apprécié par Kylian Mbappé depuis plusieurs années.

PSG Mercato : Jean-Michel Aulas ferme la porte à Rayan Cherki

Le dossier Rayan Cherki a connu un nouveau rebondissement qui pourrait contrarier les plans du PSG. L’information sur le N°18 des Gones a fait sortir Jean-Michel Aulas du silence. Le président de l’OL s’est exprimé par le biais de son compte Twitter, répondant ainsi à l'intérêt du PSG. « Rayan Cherki est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet », a souligné le dirigeant de l’OL sur le réseau social.

« Le voir courtisé est normal et nous rend fiers de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout », a-t-il répondu, fermant ainsi la porte de sortie à un départ au Paris Saint-Germain du grand espoir de Lyon.

Rayan Cherki est sous contrat avec l' OL jusqu'en juin 2024, et selon Transfermarkt, sa valeur marchande actuelle est estimée à 18 millions d'euros. Toutefois, le PSG serait disposé à investir un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros pour l’ailier droit français. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain reviendra à la charge après cette sortie médiatique de Jean-Michel Aulas.