ASSE Mercato : Un indésirable va résilier son contrat avec Sainté

Tandis que l’ASSE a été très active sur le marché des transferts en janvier, les Verts pourraient encore valider quelques départs, mais aussi des renforts.

Battue par le FC Sochaux (2-3) ce samedi, au bout d’un scénario terrible pour les Verts, l’ASSE veut se relancer dès mardi, avec une victoire contre Bastia. Pour ce faire, l’AS Saint-Étienne pourra notamment compter sur le renfort de Lamine Fomba, qui devrait pouvoir jouer dès cette semaine avec sa nouvelle équipe. Néanmoins, les choses pourraient encore bouger pour les Stéphanois d’ici mardi, qui sera également le dernier jour du mercato hivernal pour les clubs français.

Pour le moment, trois joueurs ont quitté l’ASSE durant la fenêtre hivernale des transferts. Effectivement, Yvann Maçon a rejoint le Paris FC dans le cadre d’un prêt, tout comme Abdoulaye Bakayoko qui s’est engagé avec Le Puy Foot pour les 6 prochains mois. De son côté, Gabriel Silva a résilié son contrat avec les Verts. D’ailleurs, un autre joueur devrait l’imiter dans les prochains jours et mettre un terme à son bail avec l’AS Saint-Étienne.

ASSE Mercato : Sergi Palencia va quitter Sainté cet hiver

Sergi Palencia va quitter l'ASSE.

Revenu à l’ASSE cet été après un prêt à Almeria la saison dernière, Sergi Palencia avait débuté la saison avec les Verts en tant que titulaire, avant de sombrer dans l’oubli aux yeux de Laurent Batlles. Avec l’arrivée récente de Dennis Appiah cet hiver, l’horizon est plus bouché que jamais pour l’Espagnol qui devrait résilier son contrat avec Sainté dans les prochaines heures, comme le révèle EVECT. Ainsi, les dirigeants stéphanois veulent épargner l’un des plus gros salaires du club.

Toujours selon le site spécialisé dans l’actualité de l’ASSE, les Verts devraient néanmoins chercher un remplaçant à Sergi Palencia pour doubler le poste de latéral droit en vue de la seconde partie de saison. Il reste donc trois jours à Sainté pour espérer trouver un remplaçant à l’Espagnol, qui devrait quitter le club dans les prochaines heures.