OM : Deux inquiétudes à Marseille avant le choc contre Nice

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’ OM après sa victoire contre le FC Nantes. Deux recrues sont incertaines pour le choc contre Nice.

L’Olympique de Marseille est le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain. Mercredi, l’ OM a retrouvé la voie du succès sur la pelouse du FC Nantes. Les Olympiens se sont imposés deux buts à zéro face aux Canaris. Azzedine Ounahi, la dernière recrue de Marseille, s’est d’ailleurs illustrée lors de cette victoire. Le milieu marocain a inscrit le deuxième but des siens quelques minutes après son entrée en jeu. De quoi ravir Igor Tudor déjà conquis par le talent du Lion de l’Atlas. Au sortir de cette victoire, le technicien croate s’est d’ailleurs projeté sur le prochain rendez-vous de l’ OM. Ce sera ce dimanche au Vélodrome contre l’OGC Nice. Une affiche que deux recrues pourraient manquer.

OM : Deux recrues sur le flanc pour le derby contre Nice ?

Chancel Mbemba est incertain pour la réception de l’OGC Nice ce dimanche. Le défenseur central congolais a quitté la pelouse de La Beaujoire en grimaçant, souffrant visiblement de la cheville gauche. Le défenseur arrivé l’été dernier est l’une des grosses satisfactions du mercato de l’ OM. Il n’a manqué qu’une seule rencontre de Marseille cette saison en raison d’une suspension pour carton rouge. Pour le reste, le défenseur âgé de 28 ans a disputé 28 rencontres, dont seulement deux en tant que remplaçant. L’international congolais compte en outre quatre réalisations et une passe décisive cette saison. Son absence serait un coup préjudiciable pour Igor Tudor. L’entraîneur marseillais se verrait priver d’un de ses titulaires.

Le technicien croate pourrait également composer sans Ruslan Malinovskyi contre Nice. Le milieu offensif ukrainien a débarqué à Marseille cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat de l’Atalanta Bergame. Comme Mbemba, il est sorti peu avant l’heure de jeu avant de couvrir son genou gauche d’une poche de glace. Rien de rassurant avant le derby contre le Gym. À noter que les Olympiens restent sur un carton (0-3) contre les Aiglons lors de leur dernière confrontation.