OL : Aulas fait une mise au point pour le directeur sportif

Alors que la question du directeur sportif de l’OL revient avec insistance dans les médias, Jean-Michel Aulas a fait une mise au point ce mercredi.

Ces derniers jours, plusieurs médias ont indiqué que Jean-Michel Aulas était à la recherche d’un nouveau conseiller du président. En effet, le président de l’Olympique Lyonnais voudrait faire revenir un ancien joueur du club pour occuper ce rôle. En parallèle de cela, le club rhodanien voudrait se doter d’un directeur sportif, poste qui n’est plus occupé à l’OL depuis le départ de Juninho en 2021. C’est Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement qui serait considéré comme le grand favori pour récupérer cette place.

Ce matin, L’Équipe révélait cependant que Jean-Michel Aulas et John Textor auraient un désaccord concernant le profil du futur directeur sportif. Tandis que le président historique de l’OL veut promouvoir Bruno Cheyrou, l’Américain aimerait, de son côté, faire venir quelqu’un de l’étranger pour le poste. Une divergence qui pourrait engendrer des tensions à l’Olympique Lyonnais, mais qui a été démentie par le natif de l’Arbresle.

À lire OL : John Textor reconnaît qu’il a fait « beaucoup d’erreurs »

OL : Jean-Michel Aulas dément les tensions avec Textor

Ce mercredi matin, Jean-Michel Aulas a réagi à l’article de L’Équipe sur son compte Twitter. Le président lyonnais a démenti les informations du quotidien sportif. « Nous travaillons ensemble avec John (Textor) et il n’y a pas de volonté d’aller chercher un DS. Ce n’est pas très amusant pour la presse qui a besoin d’inventer des ‘présidents-salariés’ pour nourrir un drama imaginaire. Je n’ai jamais été salarié de l’OL, je suis Président DG depuis 1987 ! »

Un message qui a le mérite d’être clair, comme c’est souvent le cas avec Jean-Michel Aulas. Sauf retournement de situation, Bruno Cheyrou devrait donc devenir le prochain directeur sportif de l’OL dans les prochaines semaines. Une décision pourrait donc tomber très prochainement à l’Olympique Lyonnais pour l’actuel responsable de la cellule de recrutement.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :