OM Mercato : Amine Harit définitivement transféré à Marseille

L’obligation d’achat du milieu de terrain Amine Harit a été définitivement levée à l’ OM après que toutes les conditions ont été remplies.

OM Mercato : Amine Harit appartient désormais à Marseille

Prêté par le club allemand de Schalke 04, Amine Harit va être définitivement transféré à Marseille. Malgré sa blessure (une entorse des ligaments croisés), qui le tient éloigné des terrains depuis un match face à Monaco le 13 novembre dernier, l’obligation d’achat d’Amine Harit a été automatiquement levée. Le Marocain a rempli les deux conditions qui obligaient l’Olympique de Marseille à acheter le joueur, à hauteur de 5 millions d’euros.

La première condition stipulait que l’international marocain devait disputer au moins 15 rencontres avec le club phocéen, ce que le milieu de terrain a réalisé juste avant sa blessure. Amine Harit a en effet participé à 16 matches de l’ OM depuis le début de son prêt. La deuxième clause indiquait que l’ OM devait finir dans le top 10 en Ligue 1. Cela a été rendu certain par la victoire des Marseillais à Lyon (2-1) dimanche.

Amine Harit bientôt de retour sur les terrains

Amine Harit ne retournera donc pas en Allemagne, où il a passé quatre saisons depuis son départ du FC Nantes. Au cours de ses quatre ans du côté de la Ruhr, le Marocain aura disputé 119 matches et inscrit 13 buts toutes compétitions confondues. Amine Harit avait déjà êté prêté à l’Olympique de Marseille au cours de la saison 2020-2021. Au total, il a participé à 50 matches avec l’ OM et inscrit 6 buts.

Opéré après sa blessure au mois de novembre, l’ancien Canaris devrait bientôt retrouver les terrains. Le joueur de 25 ans continue sa rééducation et a même repris la course au début du mois de mars. Selon toute vraisemblance, il pourrait revenir dans le groupe marseillais lors des toutes dernières journées de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour l’ OM, dont la recrue Ruslan Malinovskyi, recruté pour pallier l’absence d’Harit, ne donne pas entière satisfaction.