Mercato OM : Un joueur à 27 M€ vers Marseille pour 0 euro

Le mercato OM de cet été pourrait changer l’image du club. Outre la possibilité de retenir Alexis Sanchez, Pablo Longoria travaille sur un coup en or qui pourrait changer l’image de l’Olympique de Marseille.

Mercato OM : Un coup de folie aux pieds de Pablo Longoria

Alexis Sanchez a été l’homme qui a porté l’Olympique de Marseille cette saison. Le buteur chilien de 35 ans a un doute sur son avenir étant donné qu’il n’a pas encore prolongé son contrat. Mais en coulisse, Pablo Longoria travaille à lui faire signer un nouveau bail de minimum 2 saisons. Pendant que le Sud-Américain réfléchit à la proposition de l’OM, le président phocéen ne chôme pas.

En effet, le dirigeant de l’équipe olympienne est sur une autre piste d’un attaquant d’un autre profil. Igor Tudor aimerait associer ce joueur à Sachez la saison prochaine. Ce dernier n’est autre que l’Ivoirien Wilfried Zaha avec qui des approches ont été initiées. Ce même joueur est annoncé sur les tablettes de Chelsea, Everton et Tottenham Hotspur par le média The Athletic. Mais l’attaquant ivoirien a un penchant pour l’équipe marseillaise où évolue présentement son compatriote Éric Bailly.

Wilfried Zaha à la merci de l’OM

wilfried zaha vers l'OM

L’attaquant de Crystal Palace recherche donc un club qui va lui permettre de s’exprimer à condition que celui-ci joue la prochaine Ligue des champions. L’OM, malgré le faux pas face au RC Lens, espère remplir cette exigence du joueur pour l’attirer dans ses rangs. Pablo Longoria travaille activement à faire venir Wilfried Zaha sous le maillot marseillais gratuitement.

Même si l’attaquant international avec la Côte d’Ivoire est estimé à 27 millions d’euros, il pourrait signer à l’OM gratuitement. La raison : il est en fin de contrat dans quelques semaines et donc libre de tout engagement. Il n’y aura pas d’indemnité de transfert à payer pour le faire venir dans la cité phocéenne, ce qui offre à Pablo Longoria une belle marge de manœuvre dans les négociations sur son salaire ainsi et sa prime à la signature.