L’inquiétude grandit à l’OM, Igor Tudor avec un absent contre Angers

À l’occasion de la réception d’Angers SCO, l’OM sera certainement privé d’un titulaire. Samuel Gigot ne s’est toujours pas remis de sa blessure.

Après sa défaite rageant à Lens, l’Olympique de Marseille a perdu la 2e du championnat au profit de son adversaire lensois. Le club phocéen a également perdu deux joueurs lors de ce choc au sommet. Alexis Sanchez a été contraint d’abandonner ses coéquipiers pour des soucis physiques.

OM : Alexis Sanchez de retour, Samuel Gigot absent à l’entraînement

Samuel Gigot sous le maillot de l'OM

L’attaquant chilien a en effet été remplacé à la pause par Vitinha après avoir ressenti une gêne à la cuisse. Sa sortie suscitait une certaine inquiétude dans la cité phocéenne, mais plus de peur que de mal. Alexis Sanchez récupère bien et a déjà repris l’entraînement avec ses coéquipiers.

Le journaliste Karim Attab, de Maritima Médias, confirme en effet que l’ancien attaquant de l’Inter Milan était bien présent lors de la séance d’entrainement du jour et sera opérationnel pour la réception d’Angers prévu dimanche au stade Vélodrome. Igor Tudor devrait donc compter sur sa principale arme offensive face à la lanterne rouge du championnat.

Toutefois, l’entraîneur de l’OM ne se présentera pas avec un effectif au complet contre le SCO. Puisque Samuel Gigot ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Touché à la cheville contre Lens, le défenseur français ressent encore des douleurs et est resté au soin ce vendredi. La source confirme que Samuel Gigot était absent lors de la séance d’entraînement collectif.

Il devrait logiquement observer une période d’indisponibilité en vue d’une meilleure récupération. Sa présence face aux Angevins est ainsi incertaine. Quoi qu’il en soit, son absence sera une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur de l’OM, déjà confronté à une série de blessures ces derniers mois. Amine Harit et Azzedine Ounahi sont déjà forfaits pour le reste de la saison. Le staff médical ne compte donc prendre aucun risque avec Samuel Gigot, qui devrait de toute évidence manquer la réception du SCO.