OL – OM : Samuel Gigot en colère après la défaite des Marseillais

Après la défaite 1-0 de l’OM face à l’OL dans l’Olympico, Samuel Gigot n’a pas été tendre avec ses coéquipiers, en pointant du doigt leur manque d’envie.

OL – OM : Samuel Gigot pousse un gros coup de gueule

La défaite 1-0 concédée par l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Groupama Stadium passe très mal chez les Phocéens, et surtout chez Samuel Gigot. L’OM est tombé face à son rival de toujours, l’Olympique Lyonnais, sur un score d’un but à zéro. Une défaite qui n’est pas sans conséquence puisqu’elle fait chuter le club entraîné par Gennaro Gattuso à la huitième position au classement de Ligue 1. L’OM perd ainsi des points dans la course aux compétitions européennes. De quoi dégoûter un Samuel Gigot très remonté et déçu de l’attitude de ses partenaires sur le terrain. En zone mixte, le défenseur français a indexé la mentalité affichée lors de l’Olympico, regrettant leur manque d’envie dans les duels avec une défaite à la clé. Pour Samuel Gigot, « il ne fallait pas perdre » cette rencontre.

Le joueur de 30 ans est convaincu que lui et ses coéquipiers n’ont « pas fait ce qu’il fallait sur le terrain tout simplement » pour éviter un échec qui leur est fatal. Gigot regrette que les Phocéens aient été moins agressifs et un peu trop tendres par moment dans un Olympico où ils auraient « dû leur rentrer dedans, leur faire mal ». L’OM a surtout manqué d’être tueur quand il le fallait selon Samuel Gigot.  » On va passer une mauvaise semaine, on va parler tous ensemble, se remettre tous en question, se parler entre nous », a–til ajouté. Cependant, il ne faudra pas ruminer longtemps sur cette défaite qui fait mal.

Dès vendredi prochain, Gigot veut voir une autre mentalité « parce que perdre comme ça avec une mentalité comme ça, c’est dur à encaisser ». L’OM va devoir tenter de relever la tête face au FC Metz lors de la 21e journée de Ligue 1.