Mercato PSG : La Juventus et le Paris SG se disputent pour un milieu

Prêté par le PSG à la Juventus de Turin, un milieu argentin souhaite rester en Lombardie. Toutefois, le club italien ne partagerait pas son avis.

Un nouveau dossier compliqué pour le Paris SG. Prêté par le club de la capitale à la Juventus de Turin cette saison, Leandro Paredes n’a toujours pas scellé son avenir cet été. Et ce, malgré son souhait affiché de rester en Italie avec sa famille. Il y a des complications : l’actuel deuxième de Série A n’en a pas fait une priorité pour son mercato, pistant même d’autres milieux comme Morten Hjumland (US Lecce) selon Calciomercato.

De son côté, Paris espère faire une belle vente. Alors que Paredes souhaitait rester dans la capitale française l’été dernier, le PSG avait surpris son monde en le transférant à la Juve avec option d’achat non obligatoire. Le média Foot Mercato estime toutefois que le club dirigé par Christophe Galtier s’attend à récupérer son joueur en raison de la situation.

À lire Révolution à l’OM : Le successeur idéal de Gasset désigné !

Le retour improbable de Leandro Paredes au PSG se dessine

D’autres raisons pousseraient la Juventus de Turin à ne pas vouloir acheter définitivement Leandro Paredes. Sa relation avec l’entraîneur actuel des Bianconeri, Massimiliano Allegri pourrait ternir la bonne cohésion du groupe. En effet, le milieu de terrain de 28 ans s’en était ouvertement pris à « son supérieur » lors d’un désaccord durant un entraînement. Celui-ci aurait été provoqué par le manque de considération d’Allegri envers lui selon Foot Mercato. En effet, il a certes participé à 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison mais n’a été titulaire qu’à 13 reprises.

Nous nous dirigeons donc tout droit vers un retour de Leandro Paredes au PSG. Un come-back impensable pour Luis Campos, le directeur sportif du club de la capitale qui va encore devoir gérer un indésirable. Estimé à 12 millions d’euros par le site Transfermarkt, il devra être acheté 22,6 millions d’euros par la Juventus si le club souhaite le conserver définitivement, d’après Canal Supporters. Autrement dit, Paris n’a pas grand-chose à espérer compte tenu de sa volonté.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :