Mercato PSG : Le Real Madrid tient le successeur de Marco Asensio

Le Real Madrid pense à un de ses anciens prodiges pour remplacer Marco Asensio, pressenti sur le départ lors du mercato estival.

Transfert bientôt acté pour Marco Asensio au PSG ? Les signaux vont dans ce sens actuellement. L’ailier espagnol du Real Madrid, qui ne devrait pas être conservé cet été, a reçu un message clair de son club. En raison de ses discussions avec le PSG, mais peut-être également d’autres écuries (Milan AC, Juventus Turin, Aston Villa selon Foot Mercato), la Casa blanca lui chercherait un remplaçant.

Contre toute attente, c’est un ancien Madrilène qui pourrait prendre sa place sur les ailes. D’après le quotidien sportif AS, c’est Takefusa Kubo qui serait dans les petits papiers du Real. L’attaquant japonais, présent au club entre 2019 et 2022, n’a jamais eu le temps de jeu espéré. Mais c’est en enchaînant les prêts en Liga que le joueur aurait convaincu son ancienne équipe de le recruter à nouveau.

Mercato PSG : Takefusa Kubo pourrait débloquer le dossier Asensio au PSG.

Takefusa Kubo pour remplacer Marco Asensio au Real Madrid

D’abord prêté dans des clubs luttant pour leur survie en Liga (Getafe, Majorque), Takefusa Kubo a définitivement séduit les dirigeants madrilènes lors de son passage à la Real Sociedad. L’ailier de 21 ans a disputé 33 rencontres de Liga pour 9 réalisations et 4 passes décisives cette saison. Cependant, difficile de croire que Kubo pourrait encore céder au charme du Real.

L’été dernier, le joueur a été vendu par les Merengues chez les Basques pour 6 millions d’euros. Il serait donc étrange de le voir craquer pour le Real, qui ne lui a jamais donné sa chance de faire ses preuves par ailleurs. De plus, l’international japonais (23 sélections, 1 but) pourrait découvrir la Ligue des Champions avec la Real Sociedad, qui possède 5 points d’avance sur Villarreal (5ème) en championnat. Le tout, à 2 journées de la fin. Reste à savoir si la Casa blanca en a fait une priorité, ou si elle compte pister d’autres joueurs de son poste.