Mercato OM : Longoria proche de boucler une arrivée surprise

Tout juste après l’officialisation d’Igor Tudor, la direction de l’OM s’active en coulisse pour boucler l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain.

Le mercato estival sera très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. Tout d’abord, il faudra régler le dossier de l’entraîneur. Débarqué en juillet 2022 en remplacement de Jorge Sampaoli, qui avait claqué la porte en raison de divergences avec la direction phocéenne, Igor Tudor vient lui aussi d’annoncer son départ de l’OM.

Mercato OM : Le prêt de Pape Matar Sarr en très bonne voie

Une saison seulement après son arrivée, le technicien croate a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur de l’OM. Sa démission inattendue oblige les dirigeants du club a vite trouvé son remplaçant. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens afin de trouver le candidat idéal, capable de mener l’équipe phocéenne à atteindre ses objectifs la saison prochaine.

Pape Matar Sarr  dans le viseur de l'OM

Le nouvel entraîneur de l’OM voudra certainement avoir son mot à dire sur le prochain mercato, mais la cellule de recrutement du club ne reste pas les bras croisés. Pour renforcer l’effectif phocéen, plusieurs cibles sont déjà sondées en interne. Et l’une d’entre elles mènerait à Pape Matar Sarr.

Le milieu international sénégalais sort d’une saison mitigée à Tottenham, où il a été très peu utilisé avec un bilan de 17 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Ce manque de temps de jeu le pousse vers la sortie. Le président de OM, Pablo Longoria, voudrait alors profiter de la situation pour l’attirer dans ses filets. Andrés Onrubia Ramos, journaliste pour La Cadena Ser assure d’ailleurs la direction marseillaise est bien partie pour s’attacher les services de Pape Matar Sarr sous la forme d’un prêt.

Pape Matar Sarr a déjà une préférence pour son avenir

...

Il faut dire que la direction de Tottenham ne s’oppose pas vraiment à ce type de transaction. Les négociations entre les différentes parties devraient donc s’intensifier dans les semaines à venir en vue de trouver un terrain d’entente. Si le prêt de Pape Matar Sarr venait à se concrétiser, cela serait une excellente acquisition pour renforcer l’effectif de l’OM et anticiper le probable départ de Mattéo Guendouzi.

Toutefois, l’ancien joueur du FC Metz ne semble pas enclin à retourner en Ligue 1. Foot Mercato expliquait récemment que Pape Matar Sarr souhaite poursuivre son aventure en Angleterre, où il est très courtisé par plusieurs clubs. Le club marseillais devra donc présenter des arguments solides pour réussir à finaliser ce deal. Les prochaines semaines seront cruciales pour le dénouement de cette affaire.