À un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Lucas Hernandez voudrait rejoindre le PSG et devrait annoncer sa décision dans les jours à venir.

Mercato PSG : Lucas Hernandez ciblé par Paris

Le Paris Saint-Germain est déjà passé à l’offensive pour remplacer Sergio Ramos et une priorité aurait clairement été identifiée. À la recherche d’un nouveau défenseur central malgré l’arrivée attendue de Milan Skriniar, le club de la capitale serait à la lutte avec le Bayern Munich pour Lucas Hernandez.

Alors que le club allemand fait le forcing pour convaincre son défenseur de 27 ans de prolonger son contrat, qui expire en juin 2024, le récent champion de France lui proposerait un bail de 5 ans avec à la clé un salaire de 20 millions d’euros, soit un peu moins du double de ce qu’il perçoit à Munich. L’offre du Bayern serait apparemment moins importante, à en croire les informations de Bild qui précise que le champion du monde 2018 devrait faire connaître sa décision assez rapidement.

Lucas Hernandez prêt à snober le Bayern Munich ?

Mercredi soir, le quotidien allemand a révélé que Lucas Hernandez a rencontré la direction du Bayern Munich mardi à Säbener Straße, le centre d’entraînement du club bavarois. Et selon le média, le champion de Bundesliga refuse de voir le compatriote de Kylian Mbappé partir gratuitement l’année prochaine, donc ils veulent une décision claire du joueur assez rapidement : soit l’ancien défenseur polyvalent de l’Atlético Madrid prolonge son contrat, soit le Bayern Munich se résout à le vendre cet été contre un chèque de 60 millions d’euros.

Les choses devraient donc s’accélérer dans ce dossier dans les jours à venir. D’après plusieurs sources concordantes, Lucas Hernandez aurait déjà trouvé un accord verbal avec le Paris Saint-Germain. Le natif de Marseille aurait même confié à certains de ses coéquipiers qu’il rejoindra le PSG cet été.