Mercato ASSE : L’offre de Saint-Etienne à Gaëtan Charbonnier dévoilée

Afficher l’index Masquer l’index

En fin de contrat, Gaëtan Charbonnier tient une offre de l’ASSE pour prolonger. Les détails de cette proposition sont désormais connus.

Mercato ASSE : Gaëtan Charbonnier attendu pour jouer la montée

Recruté par l’ASSE en décembre 2022 comme joker, Gaëtan Charbonnier n’a pas terminé la saison. Il s’est blessé seulement deux mois après sa signature chez les Verts. Une blessure grave au genou (rupture du ligament croisé antérieur) contractée le 11 février, qui a mis fin à sa saison. Opéré avec succès, l’attaquant de 34 ans est en rééducation pour revenir la saison prochaine.

L’AS Saint-Etienne compte d’ailleurs sur lui pour jouer la montée en Ligue 1. Surtout que Jean-Philippe Krasso se dirige vers un départ libre. En effet, il y a peu de chance que l’international ivoirien prolonge son contrat dans le Forez, comme l’a laissé entendre Loïc Perrin. Pour rappel, le natif du Val-de-Marne avait inscrit 3 but et délivré une passe décisive en 7 matches de championnat, avant sa blessure.

À lire Mercato ASSE : Saint-Etienne pense à Lorenzi pour remplacer Perrin

L’ASSE propose un salaire divisé par deux à Gaëtan Charbonnier

Quelques jours après la révélation de Mohamed Toubache-Ter sur l’existence d’une offre de la direction stéphanoise à Gaëtan Charbonnier, L’Équipe confirme l’information et donne plus de détails sur la proposition. Alors que l’Insider avait évoqué un blocage sur la durée du nouveau contrat, le quotidien sportif croit savoir que l’ASSE lui a proposé « un salaire divisé par deux, au moins, assorti d’une prime au match ».

Le N°10 des Verts avait négocié un salaire estimé à 100 000 euros brut par mois, le plus élevé de tout le vestiaire stéphanois. C’était la condition pour qu’il accepte de quitter l’AJ Auxerre alors en Ligue 1, à la mi-saison. Désireux de poursuivre l’aventure avec l’ASSE, l’ancien joueur de l’AJA devrait accepter la proposition du club ligérien, car il a la confiance de Laurent Batlles. Pour preuve, il était le premier choix de l’entraîneur, en pointe de l’attaque, dès son arrivée dans le Forez cet hiver. Comme le souligne la source, Laurent Batlles aimerait bien voir Gaëtan Charbonnier accepter l’offre.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :