Mercato PSG : Paris ou Al-Hilal ? Bernardo Silva prend sa décision

Annoncé dans les plans du PSG et d’Al-Hilal, Bernardo Silva aurait fait connaître sa décision concernant son avenir à la direction de Manchester City.

Mercato PSG : Bernardo Silva souhaite quitter Manchester City cet été

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec Manchester City, Bernardo Silva pourrait quitter la Premier League durant ce mercato estival. Arrivé en juillet 2017 en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 50 millions d’euros, le milieu de terrain offensif souhaite découvrir un nouveau projet. Bloqué par Pep Guardiola l’été dernier, l’international portugais de 28 ans serait désormais déterminé à changer d’air.

Selon les informations divulguées ces dernières heures par la chaîne Sky Sports News, Bernardo Silva « a confirmé à Manchester City qu’il souhaitait quitter le club » cet été. Face à la rude concurrence de l’Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain va maintenant tenter d’avoir le dessus dans cette affaire.

Le Paris SG dépasse l’Arabie saoudite pour Bernardo Silva

C’est l’un des dossiers les plus chauds de ce début de mercato estival. L’avenir de Bernardo Silva n’est toujours pas fixé, mais les choses pourraient s’accélérer dans les jours à venir. Priorité de Luis Campos pour remplacer Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le compatriote de Cristiano Ronaldo tient aussi une offre d’Al-Hilal avec un salaire stratosphérique d’un million d’euros par semaine. Mais comme le rapporte le journaliste Rudy Galetti, Al-Nassr était le premier club saoudien à s’être positionné sur Bernardo Silva.

Les négociations auraient tourné très court parce que le récent champion d’Angleterre ne serait pas particulièrement attiré par une aventure en Arabie saoudite. Reste donc à savoir si Al-Hilal parviendra à lui faire changer d’avis malgré son accord de principe avec le Paris Saint-Germain, qui est en pole pour accueillir, à en croire Sports Zone. Un temps cité parmi les prétendants les plus sérieux de l’ancien partenaire de Kylian Mbappé, le Barça ne dispose pas assez de moyens financiers pour réaliser une telle opération.