Mercato FC Barcelone : Un nouveau défenseur signe au Barça

À la recherche d’un défenseur central, le FC Barcelone a annoncé la signature d’un international espagnol. Il a passé sa visite médicale ce matin.

Mercato FC Barcelone : Inigo Martinez s’engage au Barça

Malgré une meilleure défense sur le territoire espagnol, le FC Barcelone cherchait un nouveau défenseur pour se renforcer. Les culés étaient en quête d’un joueur expérimenté en défense centrale et à moindre coût au vu de la situation économique très compliquée du club. Libre de tout contrat depuis quelques semaines, Inigo Martinez apparaissait comme le candidat idéal.

[tweet id= »1676503573843025920″]

L’Espagnol s’est engagé pour deux saisons comme l’a annoncé le club ce matin. « Le FC Barcelone et Íñigo Martínez ont trouvé un accord concernant l’arrivée du défenseur, alors que son contrat avec l’Athletic Club vient de se terminer. Le défenseur signe avec le club catalan jusqu’au 30 juin 2025. » Autre élément, sa clause libératoire est fixé à 400 millions d’euros.

Une nouvelle recrue pour épauler la défense

Privilégiant l’expérience, c’est naturellement que le gaucher apparaissait comme le candidat idéal pour les Blaugranas, qui avaient déjà tenté une première approche l’an passé, en vain. L’homme de 32 ans a disputé plus de 350 matchs avec l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad en Liga. Une expérience qui sera mise au service de Xavi, même si le joueur ne devrait pas être un titulaire.

On voit mal l’international espagnol passer devant Andreas Christensen, Ronald Araujo ou encore Jules Koundé, tant les joueurs ont été la pierre angulaire du succès des Blaugranas pour le titre de champion d’Espagne. Fort de ses 22 buts en championnat, le basque ne dispose pas d’un CV très rempli au niveau européen. Il totalise moins de 20 matchs en Ligue des Champions et Europa League confondues.

Malgré le refus de Lionel Messi de revenir au club, les Catalans annoncent donc leur deuxième recrue du mercato, après Ilkay Gundogan lui aussi libre de tout contrat. Ces arrivées coïncident avec la stratégie du club, qui, avec des finances dans le rouge devront réaliser des transferts intelligents.