Mercato RC Lens : Le RCL fait une offre pour un taulier belge

Après avoir perdu Loïs Openda sur le front de l’attaque cet été, le RC Lens serait prêt à enrôler un international belge expérimenté.

Mercato RC Lens : Michy Batshuayi se rapproche du RCL

Pour compenser le départ de ses tauliers, le RC Lens est en recherche active d’un avant-centre, capable de faire la différence cette saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Après avoir enrôlé Morgan Guilavogui du Paris FC, le RCL s’intéresse à un profil un peu plus expérimenté. Les dirigeants nordistes auraient coché le nom de Michy Batshuayi.

Michy Batshuayi

L’attaquant de Fenerbahçe pourrait effectuer son grand retour en Ligue 1, lui qui a déjà porté les couleurs de l’OM de 2014 à 2016. L’international belge de 29 ans est encore sous contrat avec le club turc jusqu’en juin 2024. Selon les dernières rumeurs, le RC Lens aurait même transmis une première offre de 10 millions d’euros à Fenerbahçe pour acheter sa dernière année de contrat.

Le RC Lens oublie la piste Folarin Balogun

Auteur de 21 buts en 37 matches de Ligue 1 avec le Stade de Reims, Folarin Balogun est logiquement courtisé dans ce mercato estival. De retour à Arsenal, le club anglais est prêt à s’en séparer, mais pas à n’importe quel prix. Si le RC Lens était un temps intéressé par son profil, la somme demandée a vite mis un frein aux ardeurs lensoises. Selon RMC Sport, Arsenal a reçu une offre de 40 millions d’euros de la part de l’AS Monaco, qui a aussitôt été refusée.

La piste Balogun étant abandonnée par le RC Lens, Michy Batshuayi semble désormais la priorité numéro 1. L’attaquant de 30 ans affiche une bonne forme. Il a récemment inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 de Fenerbahçe face à Zimbru, lors des tours de qualification de la Ligue Europa Conférence. La saison dernière, il a été l’auteur de 12 réalisations en 19 matches dont 16 en tant que titulaire dans le championnat turc.