Mercato PSG : Al-Khelaïfi lance un nouveau message fort à Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aurait envoyé un nouveau message à Kylian Mbappé, qui refuse de prolonger son contrat expirant en juin prochain.

Mercato PSG : Al-Khelaïfi envoie une nouvelle lettre à Kylian Mbappé

Dans un courrier recommandé transmis le 4 août au clan Kylian Mbappé, et dont le journal L’Équipe a reçu une copie, le Paris Saint-Germain a tenu à rappeler à son attaquant de 24 ans, « les conditions financières extraordinaires que personne n’a obtenues dans le football » dont il bénéficie depuis mai dernier.

Le quotidien sportif explique notamment que le club de la capitale française a dépensé 158 millions d’euros brut, soit un coût total supérieur à 200 millions d’euros, sur la seule saison écoulée pour l’ancien joueur de l’AS Monaco. Nasser Al-Khelaïfi a donc tenu à faire comprendre à Mbappé que le Paris SG pouvait être sérieusement en danger s’il maintient sa position de partir gratuitement dans un an.

« Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d’intégration des jeunes joueurs formés au club à l’équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club », indique notamment le PSG dans sa lettre. Mais le média assure que cette correspondance n’a pas eu l’effet escompté puisque le partenaire de Neymar reste ferme sur sa décision.

Kylian Mbappé maintient sa position et tient tête au Paris SG

Présent au Campus PSG, mardi, afin de rencontrer les nouveaux investisseurs américains, Nasser Al-Khelaïfi aurait eu des échanges avec certains indésirables, dont Kylian Mbappé, à en croire L’Équipe. Lors de cette réunion, le capitaine de l’Équipe de France aurait répété sa position en affirmant qu’il ne changerait pas d’avis et qu’il comptait bien honorer son contrat jusqu’à son terme, indique Le Parisien.

Toujours selon la même source, Kylian Mbappé aurait montré à son président qu’il n’était pas affecté par sa mise à l’écart et qu’il n’était pas question d’un départ pour lui cet été. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi aurait réagi en assurant que si Mbappé ne signait pas une prolongation de contrat éventuellement assortie d’une promesse de vente pour l’été prochain, il ne porterait plus le maillot du PSG cette saison.