Mercato OL : L’avenir de Laurent Blanc bientôt tranché

Après la claque reçue par l’OL, à domicile, contre Montpellier (1-4), l’avenir de Laurent Blanc sur le banc luonnais est plus que jamais remis en cause.

Mercato OL : Une réunion au sommet pour décider de l’avenir de Laurent Blanc

Le week-end ne s’est probablement pas déroulé comme prévu pour Laurent Blanc. Alors que l’OL s’est lourdement incliné contre le Montpellier HSC au Groupama Stadium samedi soir, les Gones viennent d’enchaîner leur deuxième défaite d’affilée avec, en prime, un carton rouge reçu par le capitaine lyonnais, Alexandre Lacazette, qui sera donc suspendu pour le prochain match de l’Olympique Lyonnais contre l’OGC Nice.

Une soirée catastrophique pour les hommes de Laurent Blanc, qui pourrait bien avoir des conséquences sur l’avenir du coach, qui a lui-même expliqué qu’un changement d’entraîneur était, peut-être, la bonne solution pour l’OL. Une réunion en visioconférence doit avoir lieu ce lundi, comme l’a révélé L’Équipe, entre l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France et John Textor, le nouveau président de l’Olympique Lyonnais, qui a succéder à Jean-Michel Aulas.

La situation est très tendue à l’OL en ce début de saison

Plusieurs points devraient être évoqués durant cet appel, notamment le mercato de l’OL, jugé insuffisant par les supporters, malgré l’arrivée probable d’Ernest Nuamah dans les prochains jours. L’avenir de Laurent Blanc devrait également être mis sur la table, puisque ce n’était pas John Textor qui avait nommé l’entraîneur, et qu’il pourrait perdre patience et nommer Bruno Lage, coach de Botafogo, à la tête de l’effectif de l’Olympique Lyonnais.

De gros bouleversements pourraient donc avoir lieu dès ce lundi. La conclusion de la réunion entre les deux hommes pourrait bien s’avérer essentielle pour l’Ol, qui pourrait donc connaître de grands chamboulements, après seulement deux journées de championnats. L’avenir de Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais semble, à ce jour, plus que jamais menacé suite aux très mauvaises performances lyonnaises.