Mercato LOSC : Brighton proche d’un accord total pour Carlos Baleba

Véritable révélation du LOSC la saison dernière, Carlos Baleba est proche de rejoindre Brighton. Les Seagulls font le forcing pour sa signature.

Mercato LOSC : Nouvelle offre de Brighton pour Carlos Baleba

Le LOSC va-t-il perdre un de ses joyaux ? Depuis 4 jours, la pression s’intensifie autour de l’avenir de Carlos Baleba. Le jeune milieu de terrain, âgé de 19 ans, est très courtisé par Brighton en Premier League. Les Seagulls s’étaient mis d’accord avec Lille pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros, à en croire Foot Mercato. Cet accord serait toujours en vigueur, même si Fabrizio Romano annonce une nouvelle offre de Brighton ces dernières heures.

Le journaliste italien ajoute que le club anglais, entraîné par Roberto De Zerbi, attend d’abord la décision finale d’Olivier Létang. Le président du LOSC n’a donc pas totalement cédé pour Carlos Baleba, même si la proposition devrait être difficile à refuser. Le milieu défensif a révélé tout son potentiel la saison dernière, en étant l’un des acteurs de la qualification en barrages de la Ligue Europa Conférence. Il avait pris part à 19 rencontres de Ligue 1.

Brighton détient un plan B en cas d’échec avec Baleba

Mercato LOSC : Sambi Lokonga, plan B de Brighton en cas d'échec avec Carlos Baleba.

Si Carlos Baleba semble se rapprocher de la Premier League, les supporters du LOSC peuvent s’accrocher à un petit espoir. Tony Bloom, le président du club de Brighton, a anticipé un éventuel retournement de situation avec un plan B. Les Seagulls ont aussi coché le nom de Sambi Lokonga, qui joue comme milieu central à Arsenal. Pas dans les plans de Mikel Arteta, le joueur de 23 ans vient de conclure un prêt de 6 mois à Crystal Palace (9 matchs joués).

D’après 90min, Lokonga pourrait être recruté en plus de Baleba. Le milieu belge est estimé à 15 millions d’euros d’après Transfermarkt, mais pourrait partir pour une somme inférieure en raison de sa situation. Dans tous les cas, l’avenir de Carlos Baleba semble s’écrire loin de Lille. Les cartes sont entre les mains du footballeur camerounais, qui n’a pas encore donné son accord personnel.