Mercato OGC Nice : Un point de chute se précise pour un cadre

Un cadre n’a pas rempilé à l’OGC Nice. Il a officiellement quitté le club et pourrait rebondir rapidement. Une destination se précise pour lui.

Mercato OGC Nice : Nicolas Dehon vers l’Équipe de France Espoirs

Nicolas Dehon était l’entraîneur des gardiens de l’OGC Nice depuis janvier 2020. Son contrat a pris fin en juin 2023, il n’avait pas été retenu pour faire partie du staff technique du nouvel entraîneur Francesco Farioli. L’Italien a choisi de collaborer avec le technicien finlandais Jarkko Tuomisto. Finalement, Nicolas Dehon n’a pas prolongé son aventure sur la Côte d’Azur. Il a résilié son contrat, comme pressenti.

Nicolas Dehon

Désormais libre de tout engagement, il devrait rebondir rapidement. Un poste l’attendrait au sein de la sélection de l’Équipe de France Espoirs. D’après les informations de L’Équipe, le technicien de 55 ans avait été approché par la FFF à la suite de la nomination de Thierry Henry. Il pourrait donc intégrer le staff du nouveau sélectionneur des Bleuets après son départ de l’OGC Nice.

L’expérience de Nicolas Dehon au service de Thierry Henry ?

...

Gardien de but de l’ESTAC de 1986 à 2000, Nicolas Dehon a été l’entraîneur des gardiens du club aubois dans la foulée de sa retraite, jusqu’en 2005. Il a ensuite entraîné les portiers du Havre, du PSG, de l’Olympique de Marseille, d’Amiens et pour finir du Gym. Il devrait être un renfort de taille au sein du staff de Thierry Henry, grâce à sa longue expérience.

Les Bleuets sont premiers de leur groupe (H) pour les qualifcations à l’Euro 2025, après trois matchs disputés. Après avoir étrillé les Espoirs de Chypre (9-0) la semaine dernière, ils affronteront leurs homologues d’Autriche, le 17 novembre.