Mercato PSG : Luis Campos insiste pour l’arrivée d’un milieu à Paris

Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, a un plan précis pour compenser le départ de Marco Verratti, en ciblant un milieu de terrain espagnol.

Mercato PSG : Luis Campos veut recruter un milieu en janvier

Après onze années de bons et loyaux services, Marco Verratti a quitté le Paris Saint-Germain cet été. Le milieu de terrain italien, chouchou du public parisien, ne rentrait plus dans les plans de la direction du PSG, qui a changé de stratégie avec la nomination de Luis Enrique. Le directeur sportif du club, Luis Campos, avait rapidement fait savoir à Marco Verratti que la meilleure option pour lui était de faire ses valises durant ce mercato.

Le « Petit Hibou » a alors fait le choix de rejoindre le club d’Al-Arabi au Qatar. Son départ a surtout permis au PSG de toucher une belle somme, soit environ 45 millions d’euros. Cependant, son départ n’a pas vraiment été compensé. Pour le remplacer, la direction du PSG avait exploré plusieurs pistes comme Ibrahim Sangaré ou encore Javi Guerra, sans succès. Mais Lucas Campos compte bien rectifier le tir lors de la prochaine fenêtre de transferts avec une cible précise dans le viseur.

Luis Campos ne lâche pas l’affaire pour Martin Zubimendi

Martin Zubimendi

La chaîne BeIN Sports confirme en effet que la direction du PSG ne lâche l’affaire pour Martin Zubimendi. Dès le départ de Marco Verratti, le nom de l’international espagnol de la Real Sociedad avait circulé avec insistance à Paris. Son profil polyvalent, capable de joueur devant la défense et poste de milieu central, est très apprécié par l’entraîneur à Luis Enrique.

Après une première tentative manquée cet été, le PSG serait ainsi prêt à revenir à la charge pour sa signature. Reste à savoir ce retour de flamme sera concluant. Pour cela, le club parisien devra faire preuve de persuasion et de générosité. La source indique que la Real Sociedad attendrait pas moins de 40 millions d’euros avant de céder Martin Zubimendi, dont le bail expire en juin 2027. Les Parisiens savent donc ce qui reste à faire pour boucler cette opération l’hiver prochain.