ASSE : Deux pépites de l’AS Saint-Etienne ont la cote

Deux joueurs talentueux et prometteurs de l’ASSE sont bien appréciés de Jean-Luc Dogo, leur ancien coach avec la réserve stéphanoise.

ASSE : Louis Mouton prêté à Pau, Karim Cissé retourné en réserve !

Lancé la saison dernière en Ligue 2, Louis Mouton (21 ans) avait pris part à 15 matchs avec l’équipe professionnelle de l’ASSE. Pour se donner les moyens d’avoir plus de temps de jeu, il a quitté son club formateur cet été. Il évolue sous les couleurs de Pau FC, depuis la mi-aout. Le milieu défensif est prêté au club palois, toujours en Ligue 2, jusqu’à la fin de l’exercice 2023-2024.

Cette saison, c’est son cadet de la réserve stéphanoise, Karim Cissé (18 ans) qui a émergé. Il s’est fait remarquer positivement dans le groupe de Laurent Batlles, pendant la préparation estivale. Ainsi, il avait démarré la saison avec les professionnels, en participant aux 5 premières journées de Ligue 2. Le polyvalent milieu de terrain est entré chaque fois et il a cumulé 90 minutes de jeu. Cependant, pour attendre son objectif, à savoir la montée, l’ASSE a décidé de faire confiance aux joueurs aguerris au haut niveau. Du coup, Karim Cissé est sorti du groupe et est retourné en équipe réserve.

Jean-Luc Dogon souligne les qualités des deux pépites de Saint-Etienne

Karim Cissé

Même si Louis Mouton et Karim Cissé ont encore une grosse marge de progression, ils sont déjà des joueurs remarquables. C’est ce que pense leur ancien encadreur, Jean-Luc Dogon. « Louis m’aura beaucoup marqué. C’est un joueur accrocheur, il a une très bonne technique de pied. Il a un bon volume de jeu. Il manque de vitesse, mais c’est un vrai joueur de foot. Je trouve qu’il analyse très bien ses performances et celles de l’équipe », a-t-il confié à Poteaux-Carrés.

L’ancien entraineur des U19 de l’ASSE a aussi encensé le néo-international guinéen (2 sélections). « Si j’ai un club en Ligue 2, ce jeune stéphanois, je le prends direct », a -t-il déclaré, parlant de Karim Cissé. « C’est un gamin avec un gros potentiel. Il m’a marqué pour ses qualités de footballeur. Il a vraiment quelque chose, et il l’a montré très vite. Sa percussion, sa vitesse et sa puissance sur ses premiers enchaînements, c’est remarquable. Mais c’est un joueur qu’il faut recadrer », a laissé entendre Jean-Luc Dogon.