Mercato FC Nantes : Un autre grand d’Europe fonce sur Quentin Merlin

En quête d’un défenseur, le Bayern Munich aurait coché le nom de Quentin Merlin au FC Nantes. Thomas Tuchel serait séduit par son profil.

Mercato FC Nantes : Le Bayern Munich aussi s’intéresse à Quentin Merlin

Toujours à l’affût de pépites françaises, le Bayern Munich aurait Quentin Merlin (21 ans) dans le viseur. Son profil serait validé par Thomas Tuchel, ancien entraineur du PSG, d’après les indiscrétions du site 90min. Alors qu’Alphonso Davies est annoncé en direction du Real Madrid en fin de saison, le club bavarois verrait le jeune arrière gauche des Canaris comme le remplaçant idéal de l’international canadien, si l’on se fie aux informations de la source. Les dirigeants du Bayern Munich auraient déjà pris la décision de transférer le talentueux joueur dès que possible, même cet hiver.

Quentin Merlin est sous contrat avec le FC Nantes, son club formateur, jusqu’en juin 2026. Selon l’estimation de Transfermarkt, il vaut 10 millions d’euros sur le marché des transferts. International Espoirs français (9 sélections), le défenseur visé par le Bayern Munich est certes jeune, mais c’est déjà un joueur important de l’équipe des Canaris. Il totalise 74 match en Ligue 1 avec les Jaune et Vert. Cette saison, il a été titulaire 11 fois en autant d’apparitions en championnat, pour une passe décisive délivrée.

Le défenseur du FCN très convoité en Europe

Rappelons que les Munichois ne sont pas les seuls intéressés par les services de Quentin Merlin. Il y a quelques jours, Foot Mercato avait révélé l’intérêt du Paris Saint-Germain en Ligue 1, mais également du RB Leipzig en Bundesliga et du SSC Napoli en Serie A. Manchester City de Pep Guardiola serait également cité parmi les clubs qui ont des vues sur la pépite du FC Nantes. Vu le gros budget des clubs en présence, Waldemar Kita pourrait réaliser une bonne affaire lors du transfert de la pépite.