Mercato OL : John Textor négocie le retour d’une légende à Lyon

En pleine restructuration de l’organigramme de l’OL, John Textor négocierait en ce moment le retour de Juninho à l’OL, dans un super rôle.

OL : John Textor veut faire de Juninho son conseiller spécial

John Textor cherche toujours des hommes pour l’épauler dans la gestion de l’OL, depuis le départ de Jean-Michel Aulas. Président exécutif intérimaire, Santiago Cucci est aussi parti. Quant à Vincent Ponsot, il va quitter son poste de Directeur général adjoint de l’OL Groupe, pour rejoindre l’OL Féminin en tant que Directeur général, en janvier. Pour renforcer l’organigramme du club rhodanien, le nouveau propriétaire cherche également un Directeur sportif qui va épauler Fabio Grosso dans la gestion sportive quotidienne. Plusieurs postes sont donc à pouvoir à Lyon.

Anciennement directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho pourrait reprendre du service au club, selon les informations de L’Équipe. John Textor serait en contact avec lui pour négocier son retour à Lyon. « Les deux hommes se sont parlé », comme l’indique la source. L’ancienne gloire des Gones pourrait devenir le conseiller spécial du nouveau patron du club, en croire le quotidien sportif. Ce dernier serait prêt à lui confier des fonctions élargies en Europe et au Brésil.

Juninho s’occuperait également de Botagogo au Brésil

Juninho

Par comparaison, Juninho serait ce que Bernard Lacombe représentait auprès de Jean-Michel Aulas, d’après les explications du média. Parlant de prérogatives plus larges de Juninho, il devrait s’occuper également de Botafogo (au Brésil), club appartenant à l’écurie Eagle Football de John Textor. Rappelons que l’ancien joueur et dirigeant de l’OL vit désormais à Rio de Janeiro. Mais ce n’est pas un souci, car sa présence à Lyon serait de courte durée, soit probablement une semaine par mois comme l’indique le journal.

Pour appel, Juninho demeure une légende du club rhodanien. Il avait défendu les couleurs des Gones (de 2001 à 2009), puis était revenu comme dirigeant, entre mai 2019 et décembre 2021.